Bonjour Maraboud'ficelle,
Je vous avez oublié ! Et votre pseudo s'affichant sur l'écran m'a parlé dans mes souvenirs...
Alors, j'ai poussé la porte pour converser à nouveau avec vous...
Quand est-il bon d'agir ? De parler ?
Pour l'Autre, vous n'aurez jamais la réponse : lui seul la détient !
Pour vous, vous avez déjà la réponse !
Cela vous libérera !
Comment faire, est peut-être la question que vous vous posez ?
En leur parlant de vous, de tous vos ressentis, de toute votre souffrance...
En ne les accusant jamais, en ne les rendant pas coupables ! En les reconnaissant en tant que vos parents !
C'est ainsi que je ferai ! Et je vais vous expliquer pourquoi...
Nos parents nous éduquent en fonction de l'éducation qu'ils ont également reçu de leurs parents. Mais aussi, en fonction du regard que leurs parents ont posé sur eux.... Et reproduisent à leur tour ou pas ce qu'ils ont vécu, ce qu'ont leur a transmis....
Si enfants, ils ont été aimés, reconnus, accueillis dans un amour qui ne les a pas niés, qui les a sécurisés et réconfortés dans leur individualité, ils auront eu la chance d'exprimer toute leur liberté d'Etre et tous leurs ressentis personnels dans l'accueil d'un amour constructif de leur personne.
Si, dans le cas contraire, ils ont été niés, non sécurisés, non réconfortés dans l'expression totale de leur individualité, il y a de forts risques, qu'à leur tour, ils reproduisent ce dont ils ont été victimes, devenant alors "bourreaux" inconscients de leurs propres enfants.
C'est pour cela, que je vous conseille de ne pas les culpabiliser de quoique ce soit, d'autant plus si ils n'ont aucune conscience de ce qu'ils ont fait à votre égard. Vous leur feriez le plus grand mal sans qu'ils puissent comprendre votre démarche, allant jusqu'à nier vos propos comme étant issus de votre imagination ou prouvant votre manque de reconnaissance envers eux.
Enfermés dans leurs souffrances du passé, il se peut qu'ils ne puissent comprendre les vôtres, étant persuadés de leurs bonnes intentions à votre égard...
Comprendre tout cela, vous permettra de les accepter et de pouvoir changer le regard que vous portez sur vos parents...