Bonjour, j'ai pas mal de problèmes dans la vie, notamment du fait de mon éducation...
Je ne vais pas parler ici de tous ces problèmes, mais du principal : la relation que j'ai avec mes parents.
A 26 ans je suis toujours sous leur "autorité" on va dire. Je n'arrive pas à faire des choses que je voudrais et qui je sais pourraient leur déplaire. Dès qu'un choix de vie ne va pas leur plaire, je ne le fais pas !
Bon, il est p-ê important de commencer par le début en remontant à mon enfance et adolescence...Mes parents (principalement mon père) ont toujours eu le principe
"les parents ont toujours raison face à leurs enfants". Ce qui donne une autorité suprême aux parents, les mettant un peu sur un piédestal.
Durant l'enfance, celà ne m'a jamais gênée. J'étais (ainsi que mes soeurs) très heureuse. Ils cherchaient toujours à nous faire plaisir, étaient toujours là pour nous dès que nous avions besoin, prêts à nous aider dans nos difficultés (enfin ça c'est toujours pareil, je dis "étaient" mais ça s'applique au présent également). Pas de violence (enfin parfois une petite tape comme la plupart des enfants en cas de grosse bêtise récidivée lol

rien de douloureux ou de bien méchant). J'étais généralement d'accord avec eux, et si ce n'étais pas le cas, je me disais que de toutes façon ils avaient sans doute raison.
A l'adolescence, ça a continué pareil, sauf que quand je n'étais pas d'accord avec eux, et bien que là je savais que j'avais raison sur certains points, je n'osais pas aller à l'encontre de leurs idées, et disais dans leur sens :
> Par exemple : tout ce qui a trait aux relations amoureuses, il était impensable pour eux que ça devienne réel avec quelqu'un, même à 15 ou 16 ans. Donc pas de petit ami (de toute façon je n'aurais pas pu en avoir pour certaines raisons telles que mauvaises relations sociales avec la plupart des autres jeunes et manque de confiance en soi). Leurs raisons invoquées étant que "l'école d'abord". Mais pour le principe je trouvais en moi-même ça étrange et pas normal, vu que les autres jeunes avaient des relations amoureuses sans pour autant être de mauvais élèves...(même les premiers de classe lol). Mais malgré ce que je pensais, je disais dans le même sens qu'eux...
Par exemple certaines cousines de mon âge avaient un petit ami (pas anormal en fait à 15/16 ans), mes parents disaient "à 15 ans c'est trop jeune" , et que répondais-je ? "Oui franchement c'est vrai"...Et même jusqu'à le dire de moi même à mes parents en voyant celles-ci en compagnie de leur copain.
> Autre exemple : la tenue vestimentaire > ce n'étais pas excessif, je pouvais choisir plus ou moins mes vêtements, mais à condition que ça ne sorte pas d'un certain "moule" classique (je ne m'habillais donc pas "à la mode"). Enfin ça ça ne me gênait pas plus que ça...puis on ne doit pas juger qlq à son apparence je trouve. Enfin...(j'oublie le maquillage qui n'était pas forcément accepté non plus^^).
> Et bien sûr les sorties

je ne suis jamais "sortie" genre en boîte, ou dans des soirées. Je n'avais certes pas d'occasions véritables pour y aller (mes qlq amies n'étant pas du genre à faire de telles sorties), mais je ne pense pas que j'aurais pu y aller forcément...(je ne pouvais déjà pas dormir chez mes copines).
Bref, passons la période adolescence où je ne me suis jamais révoltée, et allons à la période dite "adulte" (après 18 ans, âge de la majorité).Et bien j'ai continué à ne jamais aller à l'encontre de choses qu'ils ne voudraient pas. Certes je peux avoir un copain (bien que je n'en ai jamais eu à 26 ans !!! mais ça autre problème dû à mes mauvaises relations sociales, à moins que ce soit lié aussi), m'habiller comme je veux (encore que, je n'oserais pas par ex mettre une jupe qui leur semblerait trop courte...même si parfois j'en ai envie).
Donc voilà où j'en suis encore.
De plus je vis toujours chez eux (j'ai du mal à trouver un emploi mais ça c'est une autre affaire compliquée

), et donc sans sousous pas de logement ailleurs (d'ailleurs prendre un logement sans être assez "riche" à leur goût irait aussi l'encontre de leurs idées, donc bon...pas possible encore).
J'arrive ici à l'essentiel, la chose qui m'a réellement fait prendre conscience de comment je me comporte avec eux, j'ai rencontré quelqu'un via internet (eh oui tout arrive et quand on ne s'y attend pas).
>
parenthèse : merci de ne pas me parler des risques des rencontres d'internet, j'en suis parfaitement consciente, je suis très (TRES) prudente, tant point de vue des "mauvaises rencontres" que des risques de déception lors de la rencontre, etc...donc pas besoin de me rappeler les conseils et les expériences ratées j'ai lu énormément de sujets (forums, sites...) concernant les rencontres via le net (bonnes commes mauvaises).
Bref !
Nous nous parlons depuis 6 mois
tous les soirs (et les nuits) et ce plusieurs heures durant, nous sommes échangés les photos/vidéos, etc... Il est deux ans plus jeune que moi, et n'a également jamais eu de copine (par contre lui vit tout seul dans un petit appart et ne voit ses parents que de temps en temps). Nous ne sommes pas "amoureux" sans s'être jamais vus, mais il y a un sentiment très fort réciproque, nous nous entendons très très bien, avons bcp de goûts communs, de complicité...Et bien sûr espérons que ça puisse aller plus loin...(sans trop se faire d'illusions bien sûr).
Et donc logiquement, aimerions nous rencontrer pour voir ce qu'il en est (amitié, ou plus...avec penchant pour le plus vu comme on s'entend trop bien^^ enfin on verra).
Mais problème : mes parents !!!Pour eux, rencontre internet = du n'importe quoi, "c'est pas comme ça qu'on rencontre des gens" (dit en général car ils ne savent pas les sentiments que j'ai pour ce garçon) + c'est dangereux au possible.
Déjà le jour où ma mère a appris que je correspondais avec qlq (nous étions juste amis à l'époque) ça a été toute une histoire, j'ai dû tout prouver au mieux que ce n'étais pas un vieux truand de 40 ans (j'en suis sûre et je dis ça après enquête personnelle approfondie sur le net, en passant pas les sites de photos de classe et par recherche d'infos sur ses parents à lui, j'ai tout fouillé^^ et tout était clean). Bon elle a finit pas accepter son existence, mais bien sûr "juste amis, pas de rencontres" !!!
Mon père l'a appris plus tard suite à réception d'une carte postale de lui, et l'a très mal pris > au final il n'a rien voulu en entendre.
Finalement ils ont accepté tous les deux cette "amitié internet", jusqu'à ce que je puisse lui envoyer une carte postale de vacances (c'est bête mais bon).
Mais c'est un peu le sujet tabou chez moi, je n'en parle jamais, et eux non plus.
Par exemple bien que nous aimerions nous ne nous envoyons ni lettres ni colis, à cause de la réaction de mes parents si il le faisait (j'ai pu lui envoyer une lettre en cachette). Carte postale ok, mais hors ça "y a pas de raison" donc...
Il arrive aussi que nous nous envoyons des textos, mais de mon côté en cachette aussi...
Et donc après avoir déjà annulé deux fois à cause de la peur de mes parents ( le pauvre lol^^ heureusemet qu'il est compréhensif), je lui ai proposé qu'on se voit dans ma ville en janvier (rem.: il habite loin, sud de la France et moi Belgique, mais ce n'est pas trop un problème car lui n'est pas contre un déménagement au cas où ça marche entre nous, il n'est pas tenu par un emploi local et n'a pas peur de bouger il a déjà déménagé qlq fois).
J'aimerais bien arriver à "tenir bon" cette fois, et oser dire à mes parents qu'on va se voir, mais rien que de penser que je vais devoir leur dire, j'ai un noeud à l'estomac...

(et le voir en cachette je ne veux pas, et de tte façon c'est impossible pour d'autres raisons)
Tout de suite ils vont penser qu'il n'y a pas que de l'amitié là derrière (logique), et donc ça va être horrible pour moi de devoir subir toutes leurs paroles, de devoir tout justifier...bref me faire bassiner + sans doute mauvaise humeur sur moi !!!
Moi qui n'ai jamais été contre leurs idées, j'ai du mal à le faire aussi pour ça.
Et : je suis assez sensible et pleure si on est trop agressif envers moi, donc là je sens que avec mon père ça va pas le faire tro

Pourtant c'est vraiment ce que moi je veux ! Je sais que je dois le faire, et je n'ai pas envie de p-ê gâcher une occasion de belle rencontre à cause de ça. Si je ne le fais pas je vais p-ê le regretter tte ma vie. Et aussi pas gai pour le garçon...même s'il est compréhensif maintenant, il va finir par en avoir marre un jour de mes rétractions concernant notre rencontre.
Là je lui ai dit qu'on se verrait en janvier, je ne veux plus annuler...
Mais...
Mes parents...
C'est si difficile pour moi de leur dire ça...
J'ai besoin d'aide et de soutien pour arriver à faire ce grand pas dans ma vie...si vous pouviez m'y aider j'en serait très heureuse.
Merci de m'avoir lue^^ (et désolée de la longueur).