Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

ne pas oser s'affirmer devant ses parents...à 26 ans :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gulliver

MessageSujet: Re: ne pas oser s'affirmer devant ses parents...à 26 ans :(   Jeu 27 Oct 2011 - 21:02

MrBear a écrit:
Et si tu le leurs dis clairement que tu vas le voir? que risquerait-il de se passer?
[.

Et bien je vais devoir justifier pq je le vois (de un), et de deux aussi bien mon père va crier (suis pas sûre mais qd il râle vraiment ça peut arriver). Et me faire la tête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ne pas oser s'affirmer devant ses parents...à 26 ans :(   Sam 29 Oct 2011 - 21:58

Il faut faire des concessions, on ne peut pas avoir l'argent et le beurre à la fois.
Ils ont une mauvaise opinion sur ta relation à distance, tu veux à tout prix le rencontrer et ils risquent donc de faire la tête.
Cependant tu as fait des recherches sur lui, tu es sûre qu'il est "réel".
A toi de montrer à tes parents que ce rendez-vous se passera sans problèmes, à toi de les rassurer sur leurs craintes et de leur montrer tes sentiments.
ça ne se fera pas dans la joie et la bonne humeur, c'est à toi de voir s'il est temps ou non que tu commences à te battre pour ta vie.

Gwenyfar

MessageSujet: Re: ne pas oser s'affirmer devant ses parents...à 26 ans :(   Dim 30 Oct 2011 - 14:06

Bonjour Gulliver,

J'ai 24 ans et j'ai moi aussi des parents que je qualifierais d'assez stricts. Tout comme toi je ne me sens pas tout à fait libre de mes mouvements, j'aimerais aller vivre avec mon copain mais dès que j'aborde le sujet les deux me disent que c'est "du n'importe quoi", "qu'avant de s'installer avec quelqu'un on termine ses études PUIS on trouve un vrai travail", sans compter les "mais c'est quoi encore ce mec que tu as été chercher, tu les collectionnes c'est pas possible"...

Niveau vestimentaire j'aimerais m'habiller de manière beaucoup plus "excentrique" mais je m'auto-censure par crainte de la réaction de mes parents, déjà à 18 ans je me suis fait faire deux piercings et quand ma mère les a découverts ça s'est très mal passé, et d'ailleurs régulièrement elle en remet une couche pour me dire combien elle trouve ça "affreux", et "heureusement qu'on a échappé au tatouage"...

Concernant le garçon que tu as rencontré sur Internet, en as-tu parlé avec tes soeurs? Partagent-elles l'avis de tes parents ou bien sont-elles plus "ouvertes"? Peut-être sauraient-elles les rassurer? Parfois je me dis que si nos parents réagissent ainsi c'est parce qu'ils nous aiment tout simplement, certes pas de la manière la plus adroite qui soit, mais ils ne veulent pas que nous soyons déçues et/ou que nous souffrons si cela se passe mal par la suite... J'ai moi-même eu une relation pendant un an et demi avec un jeune homme rencontré sur internet (forum de discussion, comment as-tu connu ton ami toi?), je suis allée à plusieurs reprises chez lui (nous étions à environ 500 km l'un de l'autre), et je peux te dire que cela n'a pas été simple d'expliquer à mes parents que j'allais rejoindre un "inconnu" chez lui... J'ai même dû prétendre que je me rendais chez une amie qui habite dans la même ville afin qu'ils n'angoissent pas trop... Et je ne leur ai jamais dit qu'il s'agissait de mon petit ami, car cela aurait occasionné un véritable scandale... Cette relation a été aussi courte qu'intense et aujourd'hui encore je n'en suis pas totalement remise. La rupture s'est faite notamment à cause de la distance, lui n'a pas supporté que j'habite si loin et selon ses dires "msn le saoulait"...

Donc je te conseille de bien faire attention dans quoi tu t'engages, je ne doute pas que tu as assez de maturité et de discernement pour savoir que ton ami est quelqu'un "de bien", mais prudence avec cette histoire de distance...De deux choses l'une:

1)Soit ton ami ne déménage pas et vous continuez à vivre votre histoire d'amitié/amour à distance
2)Soit il vient s'installer non loin de chez toi et là que faites-vous? Tu le présentes à tes parents? Tu vas vivre avec lui? Tes parents te laisseraient-ils partir de chez eux et/ou le voir régulièrement?

Surtout ne leur mens pas, même si ton ami est "a priori" bien sous tous rapports, je pense que si tu vas le voir il est essentiel que tes parents sachent exactement où et quand...On n'est malheureusement jamais trop prudents de nos jours, mais ça je crois que tu le sais déjà Wink

ne pas oser s'affirmer devant ses parents...à 26 ans :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2