Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

avez connu cela?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mom49

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mar 18 Oct 2011 - 13:36

Gal bonjour,
est ce si important de savoir pourquoi j ai divorcé?

Norset,
mon fils veut devenir militaire et nous avons dejà fait toutes les démarches pour savoir comment il devra faire.....son projet il le connait depuis 4 ans et demi. Il ne cesse d en parler depuis qu il a 11 ans.
je ne me sens pas coupable, et heureusement. Je sais ce que j'ai fait en 15 ans et demi que d'autres ne feront jamais. Et je ne retiens pas des commentaires moralisteurs ou culpabilisants qui viennent en plus de personnes qui ne sauront jamais ce que c est que d élever entièrement seule (7j/7) un enfant puis un ado
Le placement ? oui, l educatrice me l'a proposer, une séparation physique provisoire. le pb c est que mon fils ne voit ça que comme un abandon
Revenir en haut Aller en bas
Norset

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mar 18 Oct 2011 - 18:16

Citation:
oui, l educatrice me l'a proposer, une séparation physique provisoire. le pb c est que mon fils ne voit ça que comme un abandon
Evidemment cela se conçoit vous en conviendrez, plus de père...Mon dieu que cette situation est difficile pour vous...
Citation:
mon fils veut devenir militaire et nous avons dejà fait toutes les démarches pour savoir comment il devra faire.....son projet il le connait depuis 4 ans et demi. Il ne cesse d en parler depuis qu il a 11 ans.

Ah ben voila!!! un espoir existe donc, il vous en parle souvent?
Je reviens à cette équipe de pédago parce que cela me chagrine un peu excusez moi, comment avez vous accueillis cela? Vous pouvez me décrire qu'elle est cette équipe... Comment vous expliquer cela c'est le mot nuisible, pour moi il est stigmatisé par ce mot...Bien sûr que parfois sont parfois très dur...Mais de là à les traiter de nuisible...
Citation:
je ne me sens pas coupable, et heureusement

C'est bien de le dire... Comment vous qualifiez vos relation avec votre fils tendu? Parfois violentes? Ou bien silencieuse, absentes s'enfermant dans sa chambre qu'est ce qui domine en somme?
Courage
Mom49

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mer 19 Oct 2011 - 4:04

bonjour Norset,
oui très difficile car tout repose sur moi depuis 12 ans, que prendre cette décision de separation, pourra faire basculer mon fils ou pas. je ne sais plus quoi faire.
Nuisible 'c est à moi qu on l'a dit" et on m'interpelle depuis des années presque toutes les semaines, vous savez à force, vous n'avez plus le choix que de dépasser tout cela. plus rien ne m'atteind tellement j'en ai entendu. (au départ, j etais en panique, je pleurais, je ne dormais pas, je crois que ça a été ainsi 3 ans et demi) mais apres un humain n'a pas d autre choix que de trouver une issue dans une situation qui lui est invivable...
les relations avec mon fils ? on communique mais c est tjrs en gueulant (moi maintenant, je m'apaise de ce côté) on ne mange plus ensemble, et curieusement c est moi qui m isole. dès que je rentre, je lui fais à manger et je n'arrive plus à manger le repas du soir et je pars m enfermer dans ma chambre. je dors bcp de 19h à 5h. etc etc...
Norset

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mer 19 Oct 2011 - 7:45

Bonjour Mom! C'est donc la rupture, vous semblez résigné ce que je peux comprendre, seul contre tout le monde, impuissante à trouver un semblant de dialogue avec votre fils... Vous êtes visiblement en dépression , une sorte d'hyper sommeil vous habite...Est ce que vous consulter pour vous? je veux dire voyez vous un psy ou autre? Vous-vous affaiblissez. Je ne sais pas trop, la séparation me semble inéluctable. Le conflit devient trop difficile à vivre pour vous deux je crois. C'est une situation très difficile à vivre, sans doute que son entrée dans l'armée est une voie de reconstruction pour lui. Pas de scolaire, loin de la famille, cela pourra dans le futur vous permettre de vous retrouvez et vous parler à coeur ouvert je pense...Sans doute s'accrocher à cet espoir pour vous de retrouver un soulagement. Quand est ce que légalement il peut incorporer l'armée?
Vous cherchez des solutions ici ou ailleurs, vous êtes courageuse...Courage encore.
Mom49

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mer 19 Oct 2011 - 9:01

la rupture? pas encore et d un autre côté je n'ai pas envie qu il vive un second abandon...et de l autre, je ne veux plus vivre cette situation stérile et douloureuse..je suis dans une impasse.
est ce que je consulte ? euhh j'ai fait 6 ans de psychanalyse donc ça va là...
l'armée, il pourra à 17 ans et demi voire 18 ans se présenter aux tests...
merci pour votre ecoute
Norset

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mer 19 Oct 2011 - 9:10

Pardon le mot rupture était trop fort désolé...Je reviendrais vers vous un peu plus tard à bientôt!
gal

MessageSujet: Re: avez connu cela?   Mer 19 Oct 2011 - 13:06

c'est important dans le sens ou ca a eut un impact sur votre fils le divorce , et eventuellement il ne l'a pas compris , ou compris differement de ce qu'il etait réellement , si il ne comprend pas ou comprend mal alors il se "rebel"

cela dit effectivement c'est pas a nosu qu'il faut le dire mais plutot a lui , peut etre a t'il besoin de savoir d'ou il vien comment c'etait avant pour comprendre ce qu'il est devenu aujourd'hui

avez connu cela?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2