Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Mal... mais se tait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mal... mais se tait.   Mer 19 Oct 2011 - 21:07

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,mais bon...

Je suis aller voir mes psys aujourd'hui,tout ce passer bien,j'etait euphorique,mais la je vais mal,j'ai envie de pleurer... on a parler de ce qui s'est passé il y a 3 ans.... j'avais completement nié l'existance,et l'importance de cet evenement... mais voila,je suis sencé etre mieux... mais non.J'ai des flash qui me reviennent,je pleure ,je suis dans le vague en cours,et le pire c'est que je ne peux pas dire a tout le monde la vrai raison.... :'(

Help,j'ai mal,comment faire pour effacer cet evenement,comment faire pour ne plus y penser...

Je n'attend rien de vous,pas de reponses,de toute facon je ne suis pas importante.... et puis c'etait pour me dechargée,m'exprimée.
voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 18:33

J'ai mal,la ou il m'a toucher... je ne sais pas quoi faire,je ne sais plus,je crois queje preferai quand je niais le probleme...Je ne vaux rien,et mes copines ne comprennent pas ce que je passe.... elles parlent de sexe,elles ne savent pas que ca me fais mal...que je ne peux pas parler de ca,car je repense a ce qui est arriver.... je ne sais plus... je dois me taire devant elle,je ne doit rien montrer...c'est pesant..
Norset

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 19:42

Accroche toi Karen, tu fais le plus dur maintenant... tu sais de quoi je parle là... Il faut que tu mette en position de victime comme on me l'a dit... Il faut que ce soit lui l'agresseur, pas toi... C'est à lui de culpabiliser pas à toi. Je sais cet isolement il fait mal..Des moments euphoriques d'autres pas terrible et triste... des moments de doutes des moments d'autopersuasion...Puis plus tard ces doutes ce mal va s'atténuer un peu comme moi, il faut s'accrocher à cette idée Karen! tout comme moi je m'en persuade en ce moment...
Courage!
Norset!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 19:51

Merci à toi.... je sais bien tout cela,mais j'arrive pas à l'admettre,je me dis que j'ia une part de faute : dire non une seconde fois,ou crier pour que ma mere monte,ou je ne sais pas,me debattre... je sais que c'est la peur,mais je n'arrive pas a accepter que j'ai ete dans cette position,de faiblesse... j'ai ete rabaissée,humilier,j'ai ete decue par ce mec,par ce qu'il a fait,par le non respect.Je ne sais pas,je ne sais plus,je crois que je vais devenir folle... :'( Merc a toi d'etre la...j'espere qu'un jour je trouverai la paix.

Courage à toi aussi,

Karen.
Norset

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 20:00

J'ouvre des portes ouvertes mais ce chemin il faut vraiment le faire inverser les rôles. Dans mon ancien, topic j'avais écris, "Je joue une pièce de théatre dont je tien le rôle de muet, ces gens parlent à ma place"; le titre de cette pièce, Massacre d'un enfant je tenais le rôle le moins important. Aujourd'hui On m'a confié le rôle principal de cette pièce. Et eux le rôle de muets. C'est une métaphore pour te faire comprendre que il faut t'emparer du rôle principal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 20:29

Oui j'avais compris,en plus je fais vraiment du theatre mdr,au lycée.Bref,tu as raison,mais des fois la tete decide des choses ,et pour les changer meme si on veux les changer,ca ne change pas.Je pense que le temps le fera... J'espere.
Norset

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 20:37

Je te souhaite de trouver ce courage. Je vais être absent un très long moment j'espère que tu auras fais ce chemin et avoir le rôle principal...
A bientôt
Espoir19

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 21:01

Je connais pas vos histoires mais je vous souhaite bon courage pour surmonter tout ça.
Norset

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 21:32

Nous parlons abus sexuel inceste de ces choses qui nous rendent silencieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 21:48

Merci Norset,je vais tenter de prendre le role principal Smile promis ! Smile j'ai pas le choix pour avancer Smile

Espoir19,oui comme Norset le dit,on parle abus sexuel inceste... en effet on est meme parfois tres silencieux.Mais parfois il faut savoir crier,pas vrai Norset ? Smile

Espoir19

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 21:53

Bon courage je me sens nase à côté de vous avec mes petits problèmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 22:06

Il n'y a pas de petit ou gros probleme.Certaines personnes ne peuvent pas gerer ce que tu appele petit probleme.C'est important,meme si c'est un petit prob comme tu dis.On ne dois pas minimiser.Un petit probleme peut devenir tres derangeant,alors il faut en parler.Peut importe la gravité du probleme,la souffrance est presente,et chacun tente de la gerer a sa facon.Puis certaines personne ont des petit probleme et souffre beaucoup a cause de ca.

Courage à toi Smile

Merci
Espoir19

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Jeu 20 Oct 2011 - 22:16

Merci c'est gentil je pense que le plus important c'est de pouvoir en parler sans se cacher et prendre conscience de l'impact que ça a sur notre vie et de pouvoir être aidé. Je sais que j'ai besoin d'un psy mais je ne sais pas si ça va me servir à quelque chose. Enfin c'est pas le bon endroit pour parler de ça je pense Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Ven 21 Oct 2011 - 18:55

A ca c'est toi qui vois,mais n'attend pas que ton mal s'installe,vas y quand tu vois que seule tu n'y arrivera pas.Comme moi,je voulais pas me faire aider,je voulais me ssortir de la seule,mais en fait,j'ai besoin d'etre suivie.Courage ! Smile
Titevie

MessageSujet: Re: Mal... mais se tait.   Sam 22 Oct 2011 - 14:11

Comme écrit précédemment, il ne faut pas attendre que le problème dure avant d'en parler. Plus on attend, plus ce sera difficile d'en parler et de trouver quel est véritablement le problème, les solutions puis la solution adéquate à notre situation. Une solution peut convenir à une personne mais pas à une autre. Et ensuite, de mettre cette solution en application. Ca prend du temps parfois mais il vaut mieux ne pas attendre!

Mal... mais se tait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant