Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau solaire - Life coach

Partager | 

je cumule les difficultés... je n'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emmanon

MessageSujet: je cumule les difficultés... je n'en peux plus...   Jeu 20 Oct 2011 - 7:54

J'aurai besoin de conseils, de soutien, de regards neutres....

Je n'ai jamais eu le moral aussi bas. Je résiste. Je me sens attaquée, fragilisée de toute part

En vrac,

- Ca fait maintenant 6 ans que nous essayons d'avoir un enfant (sur 9 ans de vie de couple)
- Je ne vois plus ma mère depuis 1 an et demi. J'ai une mère qui n'a aucun instinct maternel
- Les parents de mon ami sont en dépression (et du coup physiquement fatigués) et dans les difficultés financières et ne sont plus du tout à notre écoute. Qui plus est, ils habitent loin.
- Mon boulot que j'adore, n'est plus un refuge. Je subis des presssions dues entre autres à ma gentillesse et ma trop grande conscience professionnelle. J'ai du m'arrêter qq jours pour me protéger.
- Mon frère, mal dans sa peau, me rejette depuis 3 ans. Je n'ai plus de contact et pas non plus d'explications, de reproches avoués de sa part
- Les relations avec mon père sont au beau fixe aujourd"hui (ouf) mais, nous (j'ai) avons coupé les ponts durant plus de 2 ans parce que je ne supportais plus l'éducation très stricte que j'ai reçue
-Le divorce de mes parents a été une épreuve douloureuse : ma mère et mon père sont des personnes très fortement marqués par leur enfance difficile
- Remonte aujourd'hui à la surface des attouchements que j'ai subies (vers 6/7 ans ?), sans compter l'abus sexuel que m'a fait subir un ado de mon âge à 14 ans. Je me suis toujours refusée à y penser...
- Remonte aussi mon enfance sans affection démontrée
- Mes 2 meilleures amies d'enfance sont trop mal dans leur peau pour pouvoir me soutenir
- La famille de mon père habite trop loin pour me soutenir et je ne vois plus la famille de ma mère, proche de chez moi
- Le contrat de travail de mon ami s'arrête mi 2012 et nous devons y penser
- Nous nous sommes tout doucement désociabilisés
- Sexuellement, c'est de plus en plus dur voire le néant en ce moment
- Mon ami a eu une mauvaise évolution de la qualité de son sperme et présente aujourd"hui lui aussi des problèmes découverts il y a peu
- Le frére de mon ami est fraîchement divorcé et il s'est tourné vers nous pour que nous le soutenions

Bien sûr, tout n'est pas morose : nous n'avons pas de souci d'argent, ma santé et celle de mon ami sont correctes (jusque quand ?), nous nous accrochons l'un à l'autre, le boulot de mon ami se passe bien.

Mais aujourd'hui, je n'arrive plus à sourire et je puise dans mes dernières forces pour tenter de rester lucide.
N'ai-je juste pas de chance ? Suis-je en partie responsable de la situation dans laquelle je suis ? Comment voir la vie sous un meilleure jour ?
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez m'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
anthony

MessageSujet: Re: je cumule les difficultés... je n'en peux plus...   Jeu 20 Oct 2011 - 15:28

Moi,je prend mes distences avec tout ça! La vie nous fais pas toujours de cadeaux,c'est notre fardeau a tous.
Revenir en haut Aller en bas

je cumule les difficultés... je n'en peux plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1