Je sais que je pourrais trouver une bonne écoute par ici, je viens donc vous expliquer mon problème :
J'ai accouché de mon 1er enfant fin août et depuis sa naissance je n'ai pas eu une seule journée où je me serais sentie pleinement heureuse, je m'explique ;
J'ai été déclenchée 5 jours après mon terme et avec mon mari nous n'avions prévenu personne, histoire de vivre ça à 2 et de faire la "surprise" le lendemain au téléphone. J'ai accouché en pleine nuit, sur les coups de 4h du matin, remontée dans la chambre vers 7h, nous étions hyper heureux ! Je téléphone donc à ma mère pour la prévenir de la bonne nouvelle, 1ere réaction "tu as été déclenchée? tu aurais pu me le dire je suis ta mère quand même!", ça m'a scié les pattes, moi qui croyais lui faire un excellent réveil... Elle me demande dans quelle chambre je suis, je lui réponds et lui demande si elle peut passer le lendemain car mon mari et moi n'avions pas dormi depuis l'avant veille (stress et bonheur à la fois), surtout que j'avais pas mal de soins cette journée là, 2ème réaction :"quoi? mais je suis ta mère !", bref elle raccroche en pleurs. J'avais déjà du mal à réaliser que ma fille était là, moi et mon mari souhaitions rester à 3 le 1er jour, juste histoire de profiter un peu (et aussi parce qu'on avait des têtes à faire peur...)
La journée se passe et en début d'après midi on frappe à la porte : ma mère... elle est restée même pas 5 minutes en m'expliquant plus tard qu'en voyant nos têtes nous n'étions pas content de la voir... faux, on avait juste besoin de sommeil, en y repensant j'ai un peu vécue cette visite comme une "intrusion", je sais que c'est ma mère et je ne l'aurai pas empêché de voir sa 1ère petite fille mais on avait juste besoin d'une journée "d'adaptation". Après sa visite moi et mon homme en avons discuté, je lui ai dit "mais en fait mon désir ne compte pas? ce dont j'ai envie n'est pas respecté?", il a envoyé un texto à ma mère disant en gros qu'elle aurait au moins pu respecter ça et depuis ce texto c'est le gros clash, mon mari ne veut plus voir aucun membre de ma famille, pour qu'ils voient ma fille c'est moi qui vais chez eux (pour l'instant je n'y suis allée que 2 ou 3 fois, j'ai 45 minutes de route) et bien sûr ma famille ne veut plus le voir non plus... je me demande de quoi sera fait l'avenir, les fêtes de noël, est-ce que mon couple va survivre à ça... je ne suis pas à fond dans ma vie de jeune maman et ça me bouffe, j'ai une boule au ventre chaque matin quand je pense à tout ça et pas moyen de ne pas y penser.... comment voyez-vous les choses? quelqu'un a-t-il vécu une histoire similaire? merci de m'avoir lue, en tout cas, ça fait un peu de bien d'écrire.
Ps : désolée, je ne suis pas encore passée par la case "présentation", je le ferai un peu plus tard, là ma fille se réveille ;-)