Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

dépression chez mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DreyStef

MessageSujet: dépression chez mon fils   Mar 15 Nov 2011 - 20:43

Bonjour,

j'ai un fils de 6 ans et demi qui vit chez sa maman depuis bientôt 3 ans suite à notre divorce.
Depuis qq temps, lorsque je le ramène de ses visites chez moi (1we/2 + 1we tous les 2 mois + la moitié des vacances) il est complètement déprimé.
Il ne parle pas à sa mère ou alors très agressivement, il lui dit qu'il aime mieux son papa et qu'il veut vivre avec lui. Il sanglote et va seul dans sa chambre!
Il dit que je lui manque etc et me dit que s'il veut rester ici c'est parce qu'il se sent bien quand il est chez moi. Pourtant, il y a bien plus d'autorité chez moi que chez elle... et il est nettement moins gâté (sa maman lui offre tout ce qu'il désire, il mange devant la tv, etc...)

Comment faut-il réagir? Est-ce bien de lui expliquer qu'un jour il pourra choisir de vivre chez moi ou chez sa maman mais qu'il faut attendre qu'il soit plus grand pour être capable de prendre cette décision ou dois-je fermer la porte et lui dire "NON c'est comme ça et puis c'est tout!"?
Je ne sais pas ce que je peux faire pour qu'il se sente mieux!

Merci de bien vouloir m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

MessageSujet: Re: dépression chez mon fils   Mer 16 Nov 2011 - 9:21

.

Dernière édition par capucine le Lun 30 Jan 2012 - 5:44, édité 1 fois
DreyStef

MessageSujet: Re: dépression chez mon fils   Mer 16 Nov 2011 - 10:39

Bonjour Odile,

En effet, c'est ma compagne qui a trouvé ce forum et qui a fait la présentation, mais étant donné que c'est moi le papa, j'explique la situation avec mon fils.

Pour mon fils, la crise dure qq jours et puis ça va beaucoup mieux. Mais la semaine d'après quand il revient, ça recommence.
Mon Ex femme lui dit que sa vie est CHEZ ELLE, et qu'il était impossible qu'il revienne chez moi. Puis, il lui a rétorqué qu'il pouvait très bien changer d'école, d'amis, etc... Et là, elle lui a dit que oui il pouvait changer tout ça mais qu' ELLE NE VOULAIT PAS et qu'elle ne le laisserait pas faire.

Moi, je pensais ne pas lui fermer totalement la porte et lui dire que pour le moment ce n'était pas possible car "école, etc.." mais que quand il serait plus grand et capable de vraiment peser le pour et le contre qu'il pourrait à ce moment là choisir. Que ça resterait comme ça jusque là.

On lui dit aussi que c'est chouette chez maman, qu'il fait plein de choses et que de toute manière, on se revoit la semaine suivante ou 2 semaines après.
ON lui parle aussi de l'avantage d'avoir deux chez soi, 2 chambres, etc...

Je pensais qu'il fallait rester honnête avec l'enfant et lui dire qu'il est trop petit pour décider mais que ça ne reste pas impossible pour plus tard.

merci, Stef.
DreyStef

MessageSujet: Re: dépression chez mon fils   Mer 16 Nov 2011 - 10:42

J'ai oublié de dire qu'il travaille très bien à l'école mais que pour l'humeur du jour, il met un bonhomme triste parce que son papa lui manque.
Mon ex femme m'a fait part de son désarroi et veut l'emmener chez un psy... Je ne suis pas trop pour je l'avoue, je préfèrerai qu'il extériorise autrement, non?
capucine

MessageSujet: Re: dépression chez mon fils   Mer 16 Nov 2011 - 12:30

.

Dernière édition par capucine le Lun 30 Jan 2012 - 5:44, édité 1 fois
DreyStef

MessageSujet: Re: dépression chez mon fils   Mer 16 Nov 2011 - 12:59

Un tout grand merci pour ton aide! Elle me sera précieuse et j'en fait part à sa maman en espérant être sur la même longueur d'onde!

Je lui ai aussi expliqué (à la mère) qu'il fallait qu'on s'entende parce que le petit n'est pas dupe et ressent cette tension et les disputes.
Il dit aussi autant à sa maman qu'à moi qu'il veut qu'on vive ensemble tous les 3. On lui a expliqué que ça n'arriverait plus jamais car on aimait la personne avec qui on vit.
Du coup, il a demandé à sa maman pourquoi elle n'était plus méchante avec papa alors.!!
J'ai donc expliqué à sa maman qu'il fallait soit qu'on s'entende, soit qu'on ne s'entende jamais, mais pas passer de l'un à l'autre car ça perturbe le petit.
Il reparle d'évènements qui se sont déroulés il y a un an et demi (la police est venue chez elle car on s'est emporté très fort) et ça la fait rire quand je lui dit que ça l'a fortement marqué.

Enfin voilà, j'espère bien faire;
très amicalement, Stef

dépression chez mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1