Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Annoncer ou non mon homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice

MessageSujet: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 16 Nov 2011 - 17:29

Bon voilà : Un jeune ami aimerai avoir quelques conseils mais il ne peut pas disposer d'internet pour poster un message sur ce site. J'ai donc pris la décision, à la suite de sa demande, de poser cette question pour lui et de le tenir au courant.
Voici le problème dont il m'a parlé et qu'il m'a écrit :

"Depuis mon début d'adolescence je me suis rendue compte que j'avais une atirance pour les homme, donc que je suis homosexuel. Depuis maintenant 2 ans je redoute de le die à mes parents, surtout à mon père. Depuis que je suis tout petit mon père crache sur le dos des homosexuel, les insultes, ... Il va jusqu'à dire qu'ils sont contre nature et qu'ils ne devraient pas exister.
Je ne sais pas comment faire, je sais qu'il serait capable de ne plus me parler, de m'envoyer dans un foyer et de m'emenciper dès mes 16 ans.
J'ai besoin de vos conseil, Julien 14 ans"

Merci de bien vouloir l'aider
Revenir en haut Aller en bas
capucine

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Jeu 17 Nov 2011 - 9:12

.

Dernière édition par capucine le Lun 30 Jan 2012 - 5:47, édité 2 fois
Norset

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 17:54

Je n'avais pas vu ce topic bon pour moi je suis très clair il doit vivre ce choix et non le refouler. Il ne vit pas sa vie affective pour ses parents mais pour lui. être brimé de ce choix c'est se sentir mal alors il faut qu'il leur dise pour avoir une vie à lui et non par rapport aux choix de ses parents.
Alice

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:01

Merci pour vos conseils. Je lui transmet dès que je peux. Après nous en avons parlé de nouveau ensemble et il semble vraiment avoir peur d'en parler a ses parents. Je connais moi même ses parents mais pas plus que ça et je peux dire qu'ils sont très psychorigide. Pas vraiment près a accepter ce genre d'annonce. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider...
Norset

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:06

Bon moi même homo il se peut que je ne sois pas très objectif mais il est important quil vive ce choix le contraire le mènerais au désastre. Il n'est pas obligé de forcément le dire à ses parents. Il peut le vivre encore discrètement et puis laisser passer le temps le temps donne confiance son identité se renforcera et sa confiance aussi. A t'il déjà un petit ami?
Alice

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:19

Je ne sais pas si il a un petit ami, il est assez secret sur ce point mais j'en ai l'impression oui.
Norset

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:37

Bon c'est bien alors si c'est le cas. Il faut qu'il fasse ses premières expériences qu'il prenne confiance en lui et je pense que le reste se fera tout seul, c'est son choix et pas celui de ses parents il faut lui faire comprendre ça. Il n'a pas à culpabiliser, c'est son avenir pas le leur.
Alice

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:42

Oui je suis d'accord avec toi ! Moi je suis vraiment heureuse pour lui ! Après il faut qu'il arrive comme tu dis a vivre pour lui. J'espère qu'il va y arriver et que si il l'annonce un jour à ses parents (car il le faudra bien), j'espère qu'ils le prendrons bien.
Norset

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:46

Oui espérons le et puis si l'oiseau peu s'envoler du nid à sa majorité c'est le mieux... au cas ou!
Alice

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 18:52

Oui Smile
Faut juste pas que les parents coupent totallement les ponts !
Norset

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 19:01

Là je ne peux pas répondre je ne serais pas objecif
Alice

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 19:03

Ah je suis désolée pour toi. J'ai aussi connu un jeune homme qui avait eu ce problème. C'était devenu très dur pour lui et il y avait eu de nombreuses compliquations et je ne veux pas que ça arrive aussi à Julien.
Norset

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 19:05

Espérons que la meilleure chose lui arrive pour les deux! Very Happy
Alice

MessageSujet: Re: Annoncer ou non mon homosexualité ?   Mer 14 Déc 2011 - 19:07

Oui j'espère aussi ! Smile

Annoncer ou non mon homosexualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1