******Attention, peut comporter des choses choquantes, je ne sais pas très bien ce qui est choquant ou pas pour un tel forum...*****
Bonjour, et merci à ceux qui me porteront un peu d'attention.
Voilà, je me présente, je suis un étudiant de 21 ans avec une petite quantité de problèmes qui..commencent sérieusement à "me foutre mal". Je ne sais pas du tout quoi faire....et consulter un psychologue est impossible (pour plusieurs raisons que j'évoquerai plus bas).
J'ai mis dans "autre" parce que ça touche un peu à tout en fait...Si le message n'est pas dans la bonne catégorie je m'en excuse...
Bon, je me lance! Qu'est-ce qui va pas?
Je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça:
1) Ma meilleure amie s'est fait violée...
Et je suis le seul à le savoir...Et en fait, je n'ai pas du tout su comment réagir, je crois que j'ai fait tout de travers...Mais le plus horrible c'est que je doute de ce qu'elle me dit. Je fais semblant de ne pas douter mais au fond de moi je doute, sinon je ne réagirai pas comme ça...Conséquence? Au lieu de me rapprocher d'elle et de me montrer présent, je me suis montré plus égoïste et je l'ai vue moins souvent. Maintenant je ne sais pas du tout quoi lui dire, je me sens mal à l'aise avec elle et je me sens mal parce que...je ne me sens pas assez mal pour ce qui lui arrive....Je rajouterai qu'elle consulte un psychologue, j'ai donc un peu décidé de lui laisser gérer le truc tout seul...Du coup j'ai perdu une grosse estime de moi-même et en même temps je m'inquiète pour elle..
2) Ma mère est en grosse dépression...