Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Norset

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Ven 9 Déc 2011 - 9:33

Je suis effectivement intervenu parce que dire qu'il n'y a pas de voyeurisme ici est me semble t'il faux! Il existe ici comme n'importe ou ailleurs. Ensuite une mise au point en caractère gras à pour moi le dont de m'hériter. Il ne peut avoir de mises au points sur le ressenti du moment. Tu avais le droit de l'écrire et personne il me semble n'a le droit de dire ce que l'on à le droit de faire ou de ne pas faire. Intervenir et en discuter me semble plus censé je crois.
Citation:
Parce que ce forum est un espace de liberté, tu ne peux te montrer aussi catégorique
Citation de capucine lorsque l'on parle de liberté il faut savoir ce que ce mot veut dire je crois, moi j'y inclus la liberté d'expression, c'est à cela que sert aussi ce forum je crois. Ensuite nous pouvons moduler nos propos en discutant calmement. Ensuite des personnes qui vivent dans une philosophie encourageant la torture physiques dans un couple n'est pas il me semble une bonne philosophie de ce que peut être l'amour. je suis intervenu pour que tu es simplement un petit message de soutien au départ, et continue à le faire car je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je suis sûr qu'elle viendront.
Amicalement
NORSET
Revenir en haut Aller en bas
capucine

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Ven 9 Déc 2011 - 16:08

(pensant la discussiion close, je supprimais le 30 janvier dernier, l'ensemble de mes messages postés sur ce topic. Découvrant qu'un autre pseudo abordait le même sujet, je me permets de reposter mon messsage)

Bonjour stéphanie861,
Mais pourquoi l’engagement de fidélité dans un couple devrait-il correspondre à l’exclusivité amoureuse ou sexuelle de deux partenaires !
Il y a 36 ans, en me mariant, je me suis sentie engagée moins pour «toujours» que par ces «tous les jours»,
consciente de l’importance de rechoisir à tout instant celui à qui je promettais fidélité.

Je ne suis ni libertine, ni volage, prônant les aventures amoureuses comme la panacée de la réussite d’un couple !
A l’inverse j’estime que mes pensées, mes écrits, mes désirs ou mes fantasmes n’appartiennent qu’à moi.
Mon jardin secret, je le partage avec qui je veux, quand je le veux.
C’est cette liberté dans le couple qui continue de me faire avancer.
C’est peut-être au nom de cette même liberté que j’ai pu, à plusieurs reprises dans ma vie de couple,
aimer et verbaliser mes sentiments à d’autres que mon mari.

Comment expliquer qu’à partir d’une simple rencontre, d’échanges courriers ou mails, des sentiments amoureux aient pu naître et se développer.
Le fait de se livrer un peu plus à l’autre, de parler vrai et de partager des vérités profondes,
cela joue-t-il dans ce besoin de se retrouver en permanence sur la même longueur d’ondes ?
En tout cas, c’est quelque chose à la fois très doux, profond, stimulant, même si parfois cela devient un peu trop envahissant.

Aujourd’hui, avec le recul, j’analyse un peu mieux tout ce qui a été vécu.
Je sais comment ont évolué mes sentiments amoureux.
J’a i surtout compris l’importance de ces moments d’intimité partagés, dans la mesure où chacun y a trouvé son compte,
a pu avancer et en accepter les limites.

Voilà ce que je souhaitais t’exprimer.
Bien cordialement. Odile

Dernière édition par capucine le Mer 8 Fév 2012 - 9:18, édité 4 fois (Raison : remise en ligne d'un message effacé le 30 janvier dernier.)
stéphanie861

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Sam 10 Déc 2011 - 22:35

Je viens de te lire et te relire capucine, dois-je comprendre à travers tes mots que toi aussi tu as sucombé à la passion d'aimer un autre homme alors que tu étais mariée ? si c'est cela peux-tu me dire combien de temps a duré cet amour, comment cela s'est terminé, si c'est toi qui a rompu ou ton amant, ou alors cette liaison a t-elle resoudé ton couple ?
franchement ton vécu m'interesse car il me permettra peut etre de me projeter dans l'avenir .........
Joeline

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 11:31

Il est toujours possible d'aimer beaucoup et gros dans la vie . A ce que je sache le coeur n'a pas de limite ni de péremption sauf si on décide nous d'en imposer!

Aimer deux hommes à la fois c'est possible et ça arrive souvent. Hélas le coeur, en général, ne sait pas ce qu'est la monogamie. Notre conscience si! C'est pas d'aimer deux hommes dans notre vie qui cause problème! C'est de partager notre intimité avec deux hommes différents qui occasionne bien des tourments. C'est une question de choix et il n'y a qu'un capitaine qui fait les choix: nous! Et en ça on est tout à fait responsable de nos choix et des conséquences prévisibles rattachés aux choix sélectionnés qu'on prend le temps de faire.

Le temps démontre assez rapidement les limites d'un choix multiples pour les relations intimes. Curieusement au lieu de combler le vide et l'insatisfaction qu'on a en soi et que l'on ressent. On dirait que le temps, dans ce genre de relations là, ne fait que creuser encore plus l'espace qu'on a en nous! Très paradoxal non?

Mais bon tu es en train de vivre cette expérience. Qu'elle te soit profitable au moins et fais attention à toi!
Claireau

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 18:19

stéphanie861 a écrit:
En fait je ne crois pas qu'elle soit concernée par ce que je ressens car sa façon de répondre me fait plutot penser qu'elle est dans le camp inverse : celui de l'épouse dont le mari a une maitresse et qu'elle vient de le découvrir car pour répondre aussi violemment je ne vois pas d'autre situation !!!!!

Stéphanie,
Cette phrase m'a choquée...
. Tu parles de " camp adverse" , ces termes me font penser à un champ de bataille, à une guerre, alors qu'il s'agit ici d'amour. Serait-ce une tare d'être le (la) conjoint(e) "trompée" ?
Tu dis aimer deux hommes, considères-tu ton mari comme faisant partie du "camp adverse" ?
Je me suis retrouvée, pendant quelques semaines, dans cette situation, l'épouse qui découvre que son conjoint a une maitresse...
Suis-je une adversaire ?
Suis-je une ennemie ?
Je ne vois pas les choses ainsi...
Que mon compagnon ait eu une histoire amoureuse avec une autre femme n'est pas ce qui m'a le plus choquée.
Je peux comprendre, j'ai compris d'ailleurs...
Ce que je n'ai pas accepté, ce qui m'a fait mal c'est le mensonge, ce sont les cachoteries, c'est cette petite phrase, par laquelle j'ai découvert le "pot aux roses" : "J'espère que notre mode de communication est en sécurité"...
Je me suis sentie "pauvre tache", pauvre conne, qui vivait avec un homme tout différent de ce qu'elle pensait...
Une mégère dont son compagnon avait peur.
L'ennemie de mon compagnon, alors que je croyais être sa meilleure amie...
Aimer deux personnes ?
Je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas ?
Mais si je compte bien : 2 + 1 = 3 !
Je veux dire si une personne en aime deux autres, trois personnes sont concernées dans cette histoire d'amour.
Et pour moi amour = estime et respect.
Si les deux personnes aimées sont respectées toutes deux, c'est parfait, pas de problème alors !
Si ces deux personnes sont au courant de la situation et la vivent sereinement, sans en souffrir, pas de soucis !
Chacun vit sa vie sentimentale et sexuelle à sa manière, tant qu'il respecte les autres !
Joeline

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 18:26

et ça Claireau c'est si on est certaine que l'autre personne est tout à fait seule. Sinon ça ressemble plus à 3+ 1... Ça commence à faire du monde pour partager ce qui se partage le moins au monde: notre intimité!
Claireau

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 19:22

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, Joeline.
Si tu aimes 2 hommes, même si ces 2 hommes étaient seuls, 2 + 1 (donc + toi!) =3 !
Si ton amant est lui aussi en couple de son côté, ça devient alors 4...
Mais pourquoi pas, tant que tout le monde est "consentant" !
Ce qui demande une "condition" préléminaire : qu'ils soient tous au courant .
Enfin, il me semble que chacun est en droit de savoir de quelle manière il est aimé...
Norset

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 19:24

Pardon mais c'est pas simplement de l'échangisme comme cela existe? Embarassed
Claireau

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 21:00

Norset, je ne sais pas...
Pour moi le terme n'a pas d'importance, ni la façon d'aimer.
Mais, je le répète, tant que tout le monde y trouve son compte , son équilibbre personnel, son bonheur !
Norset

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 21:05

Oui c'est vrai Claireau. j'aprend j'apprend...C'est nouveau pour moi depuis que je suis vraiment avec quelqu'un Wink
Claireau

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Dim 11 Déc 2011 - 21:16

Wink
Joeline

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Lun 12 Déc 2011 - 11:43

Je suis d'accord avec toi Claireau dans un monde idéal ou tout le monde est au courant et consentant ça peut aller. Quoiqu'il est assez rare que les personnes privilégient le partage d'une si précieuse intimité. Peu importe il survient toujours un moment où les inconvénients dépassent les avantages et ils arrivent très rapidement c'est certain! Et de toujours vivre en compétition dans sa propre intimité ça devient épuisant! Ça peut fonctionner mais juste un court temps où le quotidien n'embarque pas trop!
Claireau

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Lun 12 Déc 2011 - 12:00

Joeline,
Tu sembles avoir été dans la situation de Stéphanie ...
Tu as aimé deux hommes en même temps, si je comprends bien ?
Tu parles d'avantages et d'inconvénients, quels sont-ils ?
Ton mari était-il au courant de la situation ?
Joeline

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Lun 12 Déc 2011 - 12:15

Oh j'ai déjà été dans cette situation d'aimer deux hommes à la fois. Mais j'ai choisie de rester fidèle, par estime de moi. C'était d'abord en face de moi que je devais gérer cette situation. Pas "à cause" de l'autre.

J'ai constaté que dans la vie on chemine et on va toujours vers des choses ou des personnes qui nous ressemblent le plus au moment où on vit certaines situations. C'est certain qu'on y rencontre des personnes avec qui on entre dans de belles relations qui deviennent très nourrissantes. Doit-on toujours suivre notre coeur? Pour moi c'est non. Je n'ai pas arrêté d'aimer mon amoureux j'ai juste aimé une autre personne. Ça reste que je l'ai aimé mais j'ai décidé que l'intimité que je partageais avec mon amoureux était plus précieuse que l'aventure ou la nouvelle relation pouvait apporter. Après tout même en amour c'est toujours avec soi qu'on gère sa vie.

Mais pour avoir plusieurs amies intimes qui ont vécu ces relations je peux te dire que d'abord le mensonge est difficile à vivre pour presque tout le monde. Ensuite dès qu'on commence à mentir à une autre personne on vient à se tromper soi-même. Ça devient très problématique dans notre conscience. J'ai la prétention de dire que l'inconscient veut toujours notre bien. Ben notre inconscient quand il nous voit agir en contradiction avec nos valeurs ça le dérange! Va savoir pourquoi?

Les avantages: l'excitation, l'énergie que ça procure de s'exciter comme ça. La passion qui fait dilater les faux espoirs des promesses pas rendues dans nos vies. L'espérance qui nous fait carburer plus grand que nature. Les doutes et la non-confiance qu'on finit par développer pour nous-mêmes dans nos vies. Les désavantages: les mensonges, les tromperies, la non-cohésion interne, les choses qu'on finit par ne pas régler dans nos vies, les déceptions des autres qu'on devra assumer n'en sont que quelques uns. Je ne parle même pas du divorce que ça peut provoquer, du changement de vie dans lequel ça peut précipiter etc...
capucine

MessageSujet: Re: témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible    Mar 13 Déc 2011 - 0:24

Le 30 janvier dernier, estimant cette discussion close, je supprimais ce témoignage personnel.

Dernière édition par capucine le Jeu 19 Avr 2012 - 23:51, édité 3 fois

témoignage : aimer 2 hommes en même temps c'est possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant