Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos ce qui signifie que nous ne supprimerons ni votre compte d'utilisateur ni vos posts que ce soit pour un soucis de confidentialité ou de départ du forum! Vous êtes donc responsable de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Merci.

Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Votre forum cherche un nouveau modérateur;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: !   Jeu 12 Mar 2009 - 11:52

Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Jeu 12 Mar 2009 - 16:01

Bonjour Capucine,

Je suis toujours là au poste, même si je prend un peu de repos et que je répond présentement plus à mes propres exigences; mon repos n'est que temporaire même si j'ai aussi d'autres projets...

Même si toi tu ne veux pas t'investir plus à fond, je crois aussi, comme administratrice d'un autre site que je tente de remettre sur les rails après la disparition des groupes msn, qu'avoir quelques modérateurs n'est pas de trop quand un site fonctionne à plein rendement; justement parce qu'on a aussi d'autres obligations que la bonne marche d'un site. Par expérience, je sais que cela aide grandement de ne pas se sentir seule et que, même si quelques jours je ne suis pas là, ici ou sur mon site par exemple, je sais qu'une personne responsable sera là pour au moins accueillir avec chaleur et humanisme...

Mimi sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeursamis.com
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Jeu 12 Mar 2009 - 17:53

Capucine, tu as tout a fait ton mot à dire au sujet du fonctionnement du forum, comme chaque membre d'ailleurs, d'autant plus que tu es un membre fidèle et actif de cet espace. Me concernant, c'est vrai que mes études me prennent de plus en plus de temps mais ce forum fait partie de mes priorités et ça n'est pas prêt de changer.
Si nous avons décidé de chercher un nouveau modérateur c'est pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, nous allons bientôt supprimer Dclic et Leflan du groupe des modérateurs, étant absents depuis des mois.
Dans un deuxième temps, ce forum prend une ampleur extraordinaire et Mimi et moi ne pouvons garantir, seules, une réponse pertinente à chaque membres. Certes, nous ne sommes pas seules, mais j'ai pu remarquer que certains posts (certainement les plus communs, qui touchent un grand nombre de membres) font suite à de nombreuses réponses de divers membres alors que certains restent sans aucune réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce forum n'est pas un distributeur automatique, mais je tiens à ce qu'aucun post ne reste sans aucune réponse.
Dans un troisième temps, je considère que la présence de modérateurs donne une certaine crédibilité à ce forum. Je considère que les nouveaux membres attendent un minimum de psychologie en s'inscrivant ici, et pas seulement de la compassion! Ce qui explique pourquoi j'ai mis Speedygonsales à l'épreuve.
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psychologie-pour-tous.com
speedygonsales

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Ven 13 Mar 2009 - 0:06

je vais certainement vous decevoir mais je préfère rester simple membre du forum.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Ven 13 Mar 2009 - 10:16

Cette décision est basée sur nos discussions précédentes ou sur ton expèrience de cette semaine Speedygonsales?

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Ven 13 Mar 2009 - 11:34

bonjour,

Je m'interroge moi aussi sur cette décision même si nous ne pouvons que la respecter. Pour répondre aux interrogations et aux inquiétudes de capucine. Tout forum sur le net a des modérateurs, ils assurent tout simplement la bonne marche et le bon fonctionnement du dit forum.
j'ai moi même un forum et mes obligations divers m'occupant pas mal, j'ai mis ce forum "entre les mains" de modérateurs compétents, ainsi je sais que mon forum fonctionnera même s'il m'arrive de ne pas être aussi présente que je le voudrais.
Les modérateurs sont là aussi pour assurer que chaque membre respecte le règlement et se respecte les uns, les autres.
Ils sont aussi, je pense, un appui certain pour tous les membres. C'est pour cela que cela demande un certain investissement (même si je conviens qu'ici, même en temps que modératrice, les exigences de ppt ne sont pas draconiennes) et une envie de s'engager.
speedygonsales

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Sam 14 Mar 2009 - 8:56

un peu.
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Votre forum cherche un nouveau modérateur;   Lun 16 Mar 2009 - 9:09

Ta décision est définitive Speedygonsales? Si c'est le cas alors nous respecterons ta décision mais c'est dommage parce que nous avions décidé de t'accorder ce statut!

Votre admin.

Votre forum cherche un nouveau modérateur;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2