Capucine, tu as tout a fait ton mot à dire au sujet du fonctionnement du forum, comme chaque membre d'ailleurs, d'autant plus que tu es un membre fidèle et actif de cet espace. Me concernant, c'est vrai que mes études me prennent de plus en plus de temps mais ce forum fait partie de mes priorités et ça n'est pas prêt de changer.
Si nous avons décidé de chercher un nouveau modérateur c'est pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, nous allons bientôt supprimer Dclic et Leflan du groupe des modérateurs, étant absents depuis des mois.
Dans un deuxième temps, ce forum prend une ampleur extraordinaire et Mimi et moi ne pouvons garantir, seules, une réponse pertinente à chaque membres. Certes, nous ne sommes pas seules, mais j'ai pu remarquer que certains posts (certainement les plus communs, qui touchent un grand nombre de membres) font suite à de nombreuses réponses de divers membres alors que certains restent sans aucune réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que ce forum n'est pas un distributeur automatique, mais je tiens à ce qu'aucun post ne reste sans aucune réponse.
Dans un troisième temps, je considère que la présence de modérateurs donne une certaine crédibilité à ce forum. Je considère que les nouveaux membres attendent un minimum de psychologie en s'inscrivant ici, et pas seulement de la compassion! Ce qui explique pourquoi j'ai mis Speedygonsales à l'épreuve.
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations.