Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Je vide mon sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Exodus

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:10

Merci, je sais pas trop quoi répondre, mais je crois que vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
phany

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:11

et puis si tu sais pas pourquoi tu souffre, tu te retrouve perdu et tu trouves pas de solution. quand t'aura ciblé un peu l'origine du problème tu pourra travailler dessus et avancer.
Exodus

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:14

En fait, je crois pas avoir vécu un seul truc tres traumatisant, sauf si je le refoule au point de ne pas m'en rappeler mais j'en doute quand même.

Je pense plutôt que c'est une succession de petit évènements qui m'aurait mis progressivement dans cette situation, c'est possible?
Norset

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:19

Dans mon cas entreprendre la compréhension de mon passé sert avant tout à me déculpabiliser de cette enfance pas très soft. C'est un travail douloureux mais libératoire. Depuis que j'ai commencé je vais beaucoup mieux même si parfois cela reste encore difficile. Je ne m'aimais mais pas alors je n'aimais pas les autres (adultes). Aujourd'hui, j'ai une vie de couple dans laquelle je m'épanouis, sans ce travail cela aurait été impossible

Citation:
Je pense plutôt que c'est une succession de petit évènements qui m'aurait mis progressivement dans cette situation, c'est possible?

Une succession de petits évènements les un après les autres mais parfois qui se répètent et auquel tu n'as peut être pas sus bien réagir. Des petits traumatismes, des brimades, certains souvenirs, c'est là dedans qu'il faut chercher.
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:31

Tu as ta propre sensibilité qui te fais réagir à différents stimuli, bons ou mauvais, tu en vis mal certains et une souffrance apparaît et s'attache à toi et pour solutionner ce problème, ton inconscient va denier parfois, d'autres fois il étayera, ou alors refoulera, et ainsi tu gardes tout en toi et tu reproduis les mêmes réactions à chaque fois : de petits évènements suffisent, oui.

Exodus

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:37

Ok je vais essayer de réfléchir la dessus alors...

L'une des choses qui me perturbent aussi pas mal c'est le fait que je prenne pas d'initiative , que je sois incapable de prendre une direction par moi même et m'y tenir...

Pour l'instant c'est pas très cohérent ce que je raconte je le sens bien, je dis ce qui me passe par la tête en fait...
Norset

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:41

Mais c'est ce qui faut faire, les choses qui passent par la tête faut les fixer en les écrivant, cela à un sens et il viendra...
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 19:47

Quel regard portaient tes parents sur toi ? Te faisaient-ils confiance ? même petit... T'ont-ils couvé ? L'indécision est parfois la conséquence du regard non valorisant des parents ou de trop d'affectivité traduisant les peurs de ceux-ci...

Exodus

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 20:39

Heu , y'a pas mal de truc à dire...sur mes parents...

Mon père , j'ai jamais été trop proche de lui, il m'a toujours considéré comme inférieur à lui parceque plus jeune, et ce qui est assez bizarre c'est qu'avec lui j'alterne avec des moments ou on s'entend bien et des moments ou je le deteste...

En fait il a participé à mon éducation(financièrement surtout), mais affectivement j'ai toujours eu l'impression qu'il était absent , et puis il a jamais été présent dans les moments ou on s'attend à être avec son papa, les moments de détente en famille, les anniversaire ect...

Ma mère c'est autre chose..elle à toujours trouvé que j'avais des retards, pour marcher, pour parler , et maintenant elle me prends la tête parfois parce qu’elle s'inquiète de me voir toujours seul..;
Mais paradoxalement elle m'a toujours protégé , m'a expliqué plein de truc en long et en large sur la sexualité jusqu'a écœurement, ma souvent empêché de sortir quand j'étais ado , ect...
Du coup maintenant j'ai une vie d’asocial , mais j'ai été conditionné pour sa quelque part...
Ma mère dit que j'étais un gosse turbulent, mais personnellement je me souviens pas d'avoir beaucoup désobéit, en tout cas depuis que je suis ado je me suis jamais vraiment opposé a mes parents.

Puis dans mes relations avec eux y'a toujours eu de la peur, des que je faisais une bétise ou qu'il m'arrivait quelque chose je ne disais rien pour pas me faire gronder.
Les bonnes notes s'était pour faire plaisir au parent aussi.

Je me souviens un jour mon père ma amené à l'école, avec une voiture de dépanage, et j'avais pas mis ma ceinture, en arrivant à l'école au moment du freinage j'ai tapé ma tete contre le par brise , et sa 1er réaction a été de me mettre une claque parcequ'il avait peur que j'ai abimé la voiture.. j'devais avoir 8 ans.

Une fois je m'étais gravement coupé par accident et j'avais rien dit.( 11ans)
Pareil a 14 ans après un accident de vélo ou je me suis pété 3 dents, la seule chose qui me faisait peur s'était la réaction de mes parents, et sa a pas manqué je me suis fait engueulé.

la même annéei après une agression , je me suis juste fait engueulé par mes parents parce que j'aurai du faire plus attention.

Ce que je ressens pour mes parents, surtout mon père est assez particulier, a la fois je me sens dépendant d'eux ( tant matériellement qu'affectivement), pour autant j'ai l'impression qu'ils sont toxiques...

Puis aussi jusqu'a mes 10 ans y'avait mon demi frère à la maison, et à la fin avant qu'il parte de chez mes parents sa a été pendant plusieurs années des engueulades presque quotidiennes à la maison.

Norset

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 20:43

Citation:
Mais paradoxalement elle m'a toujours protégé , m'a expliqué plein de truc en long et en large sur la sexualité jusqu'a écœurement, ma souvent empêché de sortir quand j'étais ado , ect

J'ai repéré ceci était tu demandeur?
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 20:48

Tu te sens dépendant affectif donc ? Ton analyse se construit...

Exodus

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 21:02

Demendeur de quoi Norset ? de conseil ou de sortie?

J'vais répondre au deux:

Les conseils non pas tellement parcequ'on en entend déja assez dans la vie de tout les jours , avec les cours ect la télé bref elle en a fait trop a ce niveau la.

Puis pour les sorties, ba disons que sa a toujours été problématique même quand je réussissais à sortir alors à un moment j'ai arrêté de demander.

Je sais pas trop ce que c'est en fait un dépendant affectif...enfin je me sens dépendant vis à vis de mes parents, apres pour être considéré comme dépendant affectif j'imagine qu'il faut que sa se reporte dans plusieurs situations...

Tu pourrais me poser des questions histoire d préciser stp?

Norset

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 21:10

Bien tu dis qu'elle t'as expliqué des choses en long et en large sur la sexualité jusqu'à l'écoeurement! Moi ça me choque comment elle t'as expliqué cela sous forme de danger, attention à ceci à cela, le préservatif etc... En quelque sorte que la sexualité est dangereuse?

Dépendant affectif c'est à dire faire des choses par rapport à eux et ce qu'ils attendent de toi et non pour toi. Enfin je le vois comme ça!

T'es t'il arrivé de partir de chez eux plusieurs jours sans leur donner de nouvelles?
Exodus

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 21:20

Oui en quelque sorte la sexualité est dangereuse, elle ma mit cette idée dans la tête et maintenant elle dit qu'il faudrait que je "m'amuse", sa me fait bien rire ( jaune)

Faire les choses par rapport à eux? tu veux dire aux autres? c'est bizar ce que tu dis, j'suis pas un exemple de générosité ou de charité, mais pour moi on ne vit que pour les autres , enfin, c'est un peu compliqué mais j'ai jamais réfléchi à quelque chose sans imaginer la réaction des autres...

En fait j'suis peut être dependant affectif, j'en sais rien, desfois je me surprends à avoir envie que ma mère me fasse un calin comme quand j'étais gosse .

J'ai jamais fugué non, juste une fois je suis partit en week end chez un ami en dsant jusque à mes parent que j'étais chez un ami, sans préciser quand j'allais rentrer...
Mais bon s'était y'a 1 ans, et j'avoue que j'avais fais sa pour me venger un peu, pour qu'il s'inquiète, mais en fait quand je suis rentré il en avait rien a faire...

Mais j'avoue que je pense souvent à fuir la maison, à partir sans laisser de trace, n'importe ou juste partir, genre prendre mon vélo et aller le plus à l'est possible^^'"

Par contre l'année de ma terminal j'ai du partir de cjez moi à cause de travaux, plusieurs mois, et j'avoue qu'un soir j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parcequ'il me manquaient.

Et quelques fois je repense aussi à mon frère, je pleure beaucoup dans ces moments la.
Norset

MessageSujet: Re: Je vide mon sac   Lun 26 Déc 2011 - 21:29

[justify]
Citation:
Mais bon s'était y'a 1 ans, et j'avoue que j'avais fais sa pour me venger un peu, pour qu'il s'inquiète, mais en fait quand je suis rentré il en avait rien a faire...
C'est en quelque sorte cela la dépendance affective. Faire ça pour eux et non pour toi. En quelque sorte le cordon ombilicale n'est pas encore coupé. Il ne faut pas t'enfuir mais peut être de temps à autre partir seul quelque part passé un WE chez un copain, ou que sais je.
Citation:
Par contre l'année de ma terminal j'ai du partir de cjez moi à cause de travaux, plusieurs mois, et j'avoue qu'un soir j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps parcequ'il me manquaient.
Bien si c'est pas ça la dépendance affective j'y connais rien Shocked

En ce qui concerne la sexualité ou plutôt une vie amoureuse au départ, elle viendra avecle reste ton indépendance par rapport à eux. [/justify]

Je vide mon sac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant