Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Le jeu de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Jeu 5 Jan 2012 - 17:48

L'humain, dans l'espace temps que nous connaissons, c'est à dire celui de sa venue au monde sur terre, n'en est qu'à ces premiers instants de vie, sa prime-enfance, il a encore et beaucoup à apprendre.... Soyons indulgents et patients envers cet humain que nous sommes !

Chacun de nous s'engage ou pas sur le chemin qui mène à la connaissance et à la vérité, pour ceux qui s'y sont déjà engagés, pour aucun le curseur ne se trouve être à la même place, nous évoluons et grandissons à des stades différents...... Il est vrai, que pour s'engager sur ce chemin, il faut y être prêt ou préparé, voire guidé parfois et surtout !

Pourquoi ne pas rester sur cette planète, plutôt qu'une autre ? Le travail sur terre est titanesque, mais un enfant bien accompagné, finit toujours par grandir !

Nell

MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Jeu 5 Jan 2012 - 18:05

Je sais que tu as bien raison, poupeeratatouille. Ce que j'essais de faire présentement c'est de reprendre gout à cette aventure. Je suis consciente de beaucoup de chose et je saisi certain détails qui peuvent paraître anodin. Je suis vidé de tout énergie. Je n'ai envie de rien. Je suis un peu comme un enfant gâter, qui ne manque de rien mais qui n'arrive toujours pas à être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Jeu 5 Jan 2012 - 20:35

Il suffit parfois d'une impulsion pour se remettre dans l'énergie ! Comme se rapprocher de personnes à aider, aller au contact de ceux pour qui la souffrance en plus d'être morale est aussi matérielle... Pour ne pas s'éloigner de l'humain, s'en rapprocher Nell pourrait te redonner cette énergie dont tu manques actuellement...

capucine

MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Ven 6 Jan 2012 - 7:15

Bonjour Nell,

J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé en toi,
un ressort s'est distendu t'obligeant à subir ta vie plus qu'à en être le meneur.
Est-ce la raison pour laquelle tu te sens mieux sur ta "planète",
là où tu n'as plus à porter de masque pour ressembler à tout un chacun,
là où tu te sens protégée et où le mensonge n'a pas de place ?
Est-ce là que tu parviens à te ressourcer ?

Et pourtant tu vis dans notre monde, tu as un travail, des responsabilités,
des relations, une famille peut-être ! Comment fais-tu pour donner le change,
pour paraître attentive et sereine ?

Maintenant si, aujourd'hui, nous devions réécrire les fameuses règles du GRAND JEU DE LA VIE,
qu'inscrirais-tu prioritairement comme règles pour que cela ait du sens et de l'intérêt ?

Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: Le jeu de la vie   Ven 6 Jan 2012 - 9:50

Le jeu de la vie, jouons-nous notre vie, en sommes-nous acteurs et responsables, en sommes-nous esclaves... ?

La Vie représente l'ensemble de tous les humains qui se connectent les uns aux autres, qu'ils soient bons ou mauvais, toutes ces "consciences" et la nôtre en particulier sont en perpétuellement mouvement. Nous transformons notre conscience dans notre espace temps qui n'en est peut-être pas un, pour évoluer au plus près de l'Amour de l'Humanité d'où cette question existentielle que tu nommes "le jeu de la vie".

Je te suggère Nell d'aller sur ce lien intéressant qui pourrait t'aider à trouver un sens à ta recherche (la transformation de la conscience)
http://sergecar.perso.neuf.fr/forum/forum35.htm

Pourquoi dis-tu que tu es vide de toute énergie ? As-tu trop donné aux Autres avant de penser à Toi-même, de t'aimer davantage ?

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

Le jeu de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2