Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Mer 1 Fév 2012 - 19:15

Le tout est que tu puisses trouver le chemin de ta liberté ! Smile

mel-romeo

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Ven 3 Fév 2012 - 16:59

oui , le chemin de la liberté ... Je croi que je suis en bonne voie mais je n'en suis pas sure . En tout cas en bonne voie pour la liberte physique , pour celle de l'interieur je me pose beaucoup de questions encore auxquels je ne croit jamais pouvoir avoir de reponses
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Mer 22 Fév 2012 - 17:35

pardon de vous avoir abandonner tout ce temps mais j'essaye vraimen d'oublier ...
helas je ne peux pas on dirait , plus sa passe plus je coule , je suis de plus en plus perdue et j'ai peur d'en arriver a des conneries dans ma vie ...
Titevie

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Dim 26 Fév 2012 - 15:11

Mel-romeo, comment vas-tu ?
Si tu veux venir discuter, n'hésite pas!
mel-romeo

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Mar 28 Fév 2012 - 16:09

rien ne va plus titevie , je ne trouve plus le courage de venir sur ce site pour parler , je me dit que de toute facon rien ne peux plus me "sauver" a present . Pourquoi ? je n'en sais absolument rien ! est c'est bien la mon probleme ...

la seule chose que je croit capable de me sauver et celle que je n'ai pas envie de choisir ... Je pense que vous savez tous de quoi il s'agit , et j'ai honte d'y penser ! Je me degoute moi meme de pouvoir penser a cette chose ! j'ai fait des promesses que je veux tenir !
capucine

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Mar 28 Fév 2012 - 16:40

Bonjour mel-romeo,

En mathématiques, un problème c'est un énoncé donnant lieu à une suite de réflexions et d'opérations, aboutissant à une solution.
En mathématiques, le résultat d'un problème c'est JUSTE ou FAUX.
Il n'y a guère d'autre alternative, sauf à avoir mal énoncé les données du problème.

Ici, tu nous parles de ton problème, nous en donnant la solution ,
une solution qui ne te convient pas.
Voilà pourquoi je souhaiterais que tu puisses nous redonner les données exactes de ton problème.
Quel raisonnement reste donc le tien pour être arrivée à une telle solution insatisfaisante pour toi et fausse pour moi.

Par ailleurs, parmi les données de ton problème, il semblerait qu'il y ait un élément nouveau à prendre en compte :
Des promesses faites que tu veux tenir !
Toi, tu connais ce qui se cache derrière ces promesses.
Mais pour nous cet élément inconnu ne facilitera pas notre aide,
si tu tiens à garder le secret sur ce qui semble t'oppresser actuellement.

mel-romeo

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Sam 3 Mar 2012 - 18:05

d'accord , pour commencer mon probleme est expliquer au tout premier topic .
Je n'ai pas l'envie de tout redire dsl ... Sad
Et aussi les promesses sont celles faites a ma mere : le jour de mon accident il y a des choses que je n'ai pas prise en compte . Apres tout est aller de travers dans ma tete , puis au bout d'un moment un autre probleme est arriver , ma "torture" psychologique . Ma mere ma fait lui promettre , tout en sachant que toute promesse faites je la respecte , elle ma fait jurer de ne jamais faire de connerie alors que pendant un moment j'y ai penser . Toujours est il qu'en ce moment , malgres cette promesse j'ai faite j'y pense de plus en plus ...

merci de me lire capucine
Titevie

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Sam 3 Mar 2012 - 19:01

Si ta mère t'as demandé de lui jurer de ne pas faire de bêtise c'est simplement parce qu'elle s'inquiète pour toi! Cet accident semble avoir chamboulé beaucoup de choses en toi, autour de toi, dans ta vie. Il est évident que ce n'est pas sans conséquences !
Tu sais, si ta mère t'as demandé de lui faire cette promesse c'est parce qu'elle espère (ou pense si tu préfères) qu'en lui faisant cette promesse tu parviendras à ne pas la faire! Mais voilà, ce n'est pas toujours évident, on a parfois des pensées qui nous pèse au fond de nous, on hésite à en parler à l'entourage proche ou moins proche parce que l'on sait que ça va leur faire du mal : tu penses qu'ils vont être déçus de toi mais c'est de l'inquiétude qu'ils auront pour toi, et ça, tu ne peux pas leur en vouloir de ressentir cela, c'est tout à fait normal! Pour te dire, le contraire, selon moi, serait anormal! Si tu en parles à ta mère calmement doucement, si tu vas consulter un médecin, mais rien que le fait d'en parler à ta mère et/ou tes amis proches, bref, des personnes proches cela va te soulager. Ce n'est pas facile d'avoir des pensées douloureuses auxquelles on doit faire face seule. En parler, c'est te libérer un peu de ta souffrance, et tu vas aller mieux doucement. Faire appel à une tierce personne, c'est-à-dire un professionnel peut également t'aider.
Alloa

MessageSujet: Re: comment oublier ?   Mer 7 Mar 2012 - 15:07

Oh, je les connais, ces promesses... J'ai du en faire aussi...

Ensuite, après plusieurs mois, j'ai compris pourquoi ma mère m'a tellement torturé aves ces promesses.

Il n'y a pas très longtemps, ma meilleure amie m'a appelée parce qu'elle voulait mourir (sa maman est morte).

Elle s'est effondrée devant moi, en disant qu'elle ne sait pas ce que sa mère a réussi de sa vie, si elle a bien vécu sa vie.

Et j'ai compris: la plupart du temps, la vie parait monotone: on se lève, on va au boulot, on mange, on travaille, on rentre, mange et va dormir.
J'ai compris que le plus grand trésor sommes nous-mêmes pour nos parées, surtout pour nos mères: c'est nous qui avons brisé cette monotonie, c'est nous qui avons donné un réel sens a la vie. Tu t'imagine perdre ce sens de vie, et être, non pas pour la première fois, mais a nouveau dans la monotonie, sans sens de vie? Elle ne veut pas te perdre, aussi simple et bête que cela puisse paraitre.

comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7