| | Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
broken_wings800

Messages: 17 Date d'inscription: 30/12/2011 Age: 23 Localisation: Montréal, Canada
 | Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Mer 11 Jan 2012 - 11:37 | |
| Cette idée est merveilleuse j'en convient, mais encore faudrait-il que sa chère maman ne lui fasse pas de chantage affectif en lui disant des trucs du genre: «Je ne me sens pas à l'aise avec le fait de ne pas pouvoir te rejoindre, et si il m'arrivais quelque chose pendant cette fin de semaine?» Dès que j'ai lus ton idée Gal, j'y ai toute suite pensé. Je n'arrive pas à me rappeler le moment exact, mais il me semble que cette situation s'est déjà présentée auparavant et que justement son «boulet» lui a fait comprendre qu'elle était trop insécure pour le laisser partir. Mais bon, je crois que cet épisode date d'il y a longtemps alors peut-être pas tout de suite mais je compte mettre l'idée sur le tapis et m'arranger en conséquence pour que de son coté, ce soit un oui  Merci milles fois à vous de votre temps et de votre attention... ça a énormément d'importance pour moi. |
|
 | |
poupeeratatouille Modérateur

Messages: 1770 Date d'inscription: 25/09/2011 Age: 50 Localisation: région PACA
 | Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Mer 11 Jan 2012 - 11:48 | |
| IL faut lui écrire une liste de tous les numéros d'urgence ! Répondre à son chantage, ne l'autonomise pas ! Son fils n'est pas le parent de sa mère !
Cette idée est lumineuse, mais il faut que ton conjoint joue le jeu ! _________________ Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Bouddha |
|
 | |
capucine

| Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Mer 11 Jan 2012 - 15:54 | |
| Je ne suis pas certaine que broken_wings800 ait pris la mesure de l'importance de l'inter-dépendance de son compagnon avec sa propre mère. Pour moi, cette possibilité de partir en coupleet loin d'une mère captatrice, c'est beaucoup plus qu'une simple suggestion. L'adopter, c'est déjà lui donner corps et faire en sorte que ce projet devienne, très rapidement, une réalité.
1ère étape : Faire part de ce projet à ton conjoint ! Savoir ce qu'il en pense, s'il est d'accord pour une escapade en amoureux, sans en informer sa maman. Cela veut dire, concrètement, que cette dernière ne saura pas quand, où et combien de temps partira son fils. Bien insister sur le fait que vous partirez SANS PORTABLE, sans possibilité de la joindre durant 2 jours ! Important aussi que ton ami sache qu'en aucun cas cette maman ne sera prévenue à l'avance d'un tel départ, et que, de ce fait, elle n'aura aucune possibilité de faire son cinéma pour vous empêcher de partir !
2ème étape ! En cas d'acceptation de principe de ton compagnon, préparer les grandes lignes de ce petit voyage ! Cela veut dire, trouver la région où partir, prendre des contacts pour l'hôtel et au besoin réserver. Mais attention ! Pour que ce week-end soit réussi, en aucun cas, il ne faut parler à l'avance à ton mari, de la date choisi pour ce départ ni du lieu que tu auras réservé. Pourquoi ???? Tout simplement parce qu'il ne pourra faire autrement que d'en avertir sa maman. Ce sera plus fort que lui et tout capotera.
3ème étape ! Mais comment l'aborder tant que tu n'auras pas la réponse à cette première étape.
En tout cas je suis convaincue d'une chose ! Tu as l'air de tenir à ton compagnon, tu crois en son amour, tu souhaites construire du solide avec lui. Alors AGIS ! Tant que TOI, tu ne sauras pas convaincue du bien-fondé de cette escapade à deux, tant que tu butteras devant les excellents arguments de cette maman pour phagocyter l'amour de son enfant, RIEN NE MARCHERA.
|
|
 | |
broken_wings800

Messages: 17 Date d'inscription: 30/12/2011 Age: 23 Localisation: Montréal, Canada
 | Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Jeu 12 Jan 2012 - 2:38 | |
| Je vais tout faire pour que cette escapade ait lieu... il faut que j'y crois pour qu'il y croit aussi, il faut que j'oublis tout et que je me lance, que je me risque à lui demander des choses que je ne lui demanderais pas habituellement. Je sais qu'il m'aime et que lui aussi il a besoin qu'on se retrouve. J'espère que nous allons réussir. |
|
 | |
gal
 | Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Jeu 12 Jan 2012 - 7:48 | |
| c'est vrai que je trouve c'est mieu qu'il ne la previenne carrement pas , parce que meme si jamais il l'apelle juste pour dire voila on part du tant au tant , on sera la bas etc... sans telephone ... elle trouvera un truc a dire et ducou c'est ton mari qui risque de culpabilisé a ce qu'elle dira , donc le mieu reste encore de rien lui dire je trouve aussi ! et comme capucine également je pense que le depart doit etre plus soudain , jor "vien on part la tout de suite !!" faut pas trop qu'il est le temps d'y réfléchir meme si il t'aime il se sent une "obligation envers sa mere" , donc moin tu lui en dira a lavance plus se sera spontané, et moin il va reflechir et retourné ca dans sa tete |
|
 | |
broken_wings800

| Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Jeu 12 Jan 2012 - 15:04 | |
| La suite des choses devrait être très intéressante  Sauf que je n'ai encore aucune idée de si elle sera dans le négatif ou le positif... ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit. Il y a au moins de l'espoir. Je vous tiens au courant bien sûr |
|
 | |
capucine

| Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Jeu 19 Jan 2012 - 23:29 | |
| Bonsoir broken_wings800,
Alors ? Où en es-tu ? As-tu pu avancer par rapport à cette idée de vivre un week-end entier en amoureux, sans ta belle-mère ? Est-ce que tu en as parlé à ton compagnon ou au contraire attends-tu passivement que cette idée vire au "positif" ?
J'ignore ce que tu attends de nous ! Espères-tu trouver, sur ce forum, ce punch te permettant de te booster et d'aller de l'avant ? Donne-nous de tes nouvelles. Explique-nous comment tu as abordé la "première étape" avec ton homme.
A très bientôt et au plaisir de te lire. Odile. |
|
 | |
Opaline

| Sujet: Re: Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! Dim 25 Mar 2012 - 20:15 | |
| J'ai le même genre de problème avec ma BM (voir mon post) je compatis, je trouve ça vraiment dommage qu'une BM puisse pourrir des couples comme ça, en fait elles en ont rien à faire des besoins et envies des autres, y'a que leur bonheur personnel qui compte. Ne te laisse pas envahir mets des limites, ta BM n'a pas à se ramener n'importe quand chez toi. J'espère que tout va s'arranger et que ton mari comprendra sa relation malsaine avec sa mère. |
|
 | |
| | Belle-mère toxique... à l'aide j'y arrive plus! | |
|