Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

maman déboussolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamannado

MessageSujet: maman déboussolée    Ven 13 Jan 2012 - 15:14

Bonjour

je suis maman de 2 garçons: l'ainé a 3ans et le ptit dernier, 2mois1/2.
je suis en train de craquer car je ne sais plus quoi faire face aux caprices et colères de mon grand.
jusque là je ne voulais pas céder. mes parents, ma mère principalement, a toujours tout fait et fait encore tout pour satisfaire et meme devancer ce qu'elle croit etre mes besoins. elle en a fait de meme avec mon frere.
aujourd'hui, mon frere et moi ne nous supportons plus et moi, je suis phobique sociale, je me trouve orgueilleuse, ingrate, j'ai l'impression d'etre un monstre, bref je ne m'aime pas ou je n'aime pas les gens car méchants, impressionnants, ...je pense toujours qu'on ne m'aime pas tout comme ma mère est persuadée de n'etre et de n'avoir été aimée que par sa mère. je sais par contre que mes enfants m'aiment puisque je suis leur mere.
si je refuse une de ses invitations, elle s'angoisse ou se renfrogne.
elle est incapable de s'imposer en tant que mère et d'avoir des exigences envers moi ou mon frere. elle est incapable de s'opposer à moi ou à mon frere.
et du coup, elle n'est jamais claire, toujours ds le flou, ou le mensonge donc je ne lui fais meme plus confiance.
et rien ne sert de lui parler -j'ai essayer toutes les façons possible et imaginable, elle ne changera jamais.
elle continue de faire ce qu'elle croit que je veux qu'elle fasse. elle continue d'essayer d'etre la mere que je veux qu'elle soit au llieu de s'assumer. simplement parce qu'elle a peur que je ne vienne plus la voir.
qd mon frer et moi avons decidé de couper les ponts, sa plus grande peur étéait qu'on n'aille plus la voir elle alors qu'on ne lui avait rien reproché.

bref je suis en conflit avec ma mere et je ne veuxpas faire les memes erreurs avec mes garçons.
sauf que là je ne sais plus quoi faire face aux caprices de mon grand. et donc, je lui cede certaines choses.
et là le probleme c'est que c'est mon conjoint qui n'est pas d'accord. il ne me reproche pas d'avoir mal agit mais tient à punir encore et encore l'ainé pour chaque petit mensonge pour chaque caprice.
je ne sais plus quoi faire.
qd je vois mon fils qui se met ds des etats terribles pour trois fois rien, parce que je suis allée le chercher à l'école sans son petit frere, ou parce qu'il ne veux pas rentrer à la maison, ou parce qu'il ne veut pas venir prendre sa douche....j'ai parfois soit envie de devenir violente, soit de le prendre ds mes bras pour le consoler tellement il a l'air angoissé, mais memme ça, ça ne marche pas...

alors aidez-moi, si vous le pouvez, si vous avez des conseils...

merci d'avance

PS: nous habitons pres de chez mes parents et donc faisons souvent appel à eux notamment pour garder l'ainé qui du coup est tres attaché à eux et principalement à ma mere puisqu'elle fait tout ce qu'il lui demande. elle a instauré avec lui la meme relation fusionnelle ,et faussement exclusive qu'elle a pu avoir avec moi, ou mon frere. et ça ne me plait pas du tout mais je ne sais pas comment lui dire ça.
du coup elle cede à tous ses desirs sans respecter mes recommandations, ou repond à ma place aux exigences de mon fils sans me demander mon avis. par exemple ce matin, mon fils a voulu que je vienne le chercher à l'ecole, alors elle lui a dit que j'irai. hier meme chose: qd elle l'a laissé à l'ecole, il a dit qi'il aimerait que j'aille le chercher alors elle lui a dit que j'irai.
tout ça ne me donne qu'une envie: couper les ponts avec elle puisqu'elle ne m'ecoute pas, mais est-ce un caprice d'enfant que sa mere ne satisfait plus? parfois je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Erick°

MessageSujet: Re: maman déboussolée    Ven 13 Jan 2012 - 15:27

Bonjour bon là il s'agit d'un enfant de trois un enfant de trois ans se comporte malgré tout toujours comme ça n'importe que enfants d'ailleurs c'est dans l'ordre des choses, cela s'appelle la petite adolescence. c'est un âge critique mais il n'y a rien de grave le tout est d'en parler ne pas en avoir peur...
Voilà pour l'instant est ce que vous le saviez?
Revenir en haut Aller en bas

maman déboussolée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1