Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Je suis mitomane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gorda

MessageSujet: Je suis mitomane   Sam 14 Jan 2012 - 23:43

Je ne savais pas pas dans quel categorie poster, alors suis venu ici. Voila, moi je suis mitoname. Depuis toujours je pense. Au mois depuis que je me souviens. Les raisons qui m'ont poussé à mentir je crois que je les connais maintenant: toute un enssemble. j'avais une vie trop banal j'avais besoin de mentir por qu'on s'intersse à moi. Au moins c'est ce que je pensais en reflexisson aujourd'hui. Ou peut etre mes parents étaient trop distants ( malgres eux) ils etaient de paisans ne se rendait pas compte ( un enfant ça mange, ça joue, ça va à l'ecole... quoi d'autre?)
Je mens tous les jours. Pour des betises, rien de grave, mais au fil du temps. un mensange pour couvrir outre... enfin. Je ne mens pas pour me vanter. ça vient tout seul et c'est souvent sans importance du genre sur l'heure où je suis rentrée ou ce que j'ai mangé à midi. Rien de grave, mais tout le temps. Pour les choses importantes je ne mens pas souvent. Cela m'arrive aussi mais c'est beaoucoup moins frequent.
J'ai absolument concience mais je n'arrive pas à m'arreter et c'est si fort que des fois je crois moi meme à mes mensonges. Les gens ne disent rien. Je ne sais pas si ils ne se rendent pas compte. Mais cela devient un enfer. Qd je vois c'est un train de sortir de ma bouche... trop tard pour arreter alors c'est une chaine de petites menssanges juste pour couvrir autre et autre et autre je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis mitomane   Dim 15 Jan 2012 - 11:48

Bonjour,

Peut etre mens-tu pour te sentir exister? ca rejoindrai ce que tu as dit : "je mens pour qu'on s'interesse a moi"
Je pense qu'avec le temps,c'est devenu un automatisme.
Je ne sais pas trop comment t'aider par contre.

Comment sont tes relation avec les autres ? Les autres s'interressent -ils facilement a toi ? Ca expliquerai peut etre que tu ai envie que l'on s'interresse a toi.

Comment etaient tes parents avec toi ? Tu dit qu'ils etaient trop distant... peut etre mens-tu pour leur faire part de cette distance.

Je ne sais pas trop.
J'attend tes reponses,pour pouvoir en savoir plus Smile
Courage ! Very Happy
gorda

MessageSujet: Re: Je suis mitomane   Lun 16 Jan 2012 - 11:23

Bonjour Karen,

Je ne cherche meme plus trop les raisons. Je crois que au debut ( quand j'etait petite/ado) je mentais pour exister mais maintenant je n'ai plus porquoi le faire. J'ai une vie normal. J'ai un copain, des enfants, mon boulot. J'ai tout pour etre heureuse mais mentir tout le temps me pourri la vie. Mon enfant commence à se rendre compte que je mens. J'ai honte mais je mens à nouveau. Je ne sais pas comment m'arreter.
Ma relation avec ma mère est tres bien. Nous ne vivons pas dans la meme region mais nous nous parlons par telephone tres tres souvent. Elle s'interesse beaucoup à ma vie. C'est une damme agée maintenat et mon père est decedé quand j'avais 15ans.
Je connais beaucoup de monde. J'ai des amis. Je suis assez belle, sympatique. Les gens me parlent volontiers. Je connais pas mal de parents devant l'ecole. Dans ma belle famille je suis tres apreciée. Si jamais j'avias de dificultés sociales et d'autres je comprendrais. Mais ce n'est pas le cas. C'est un probleme entre moi et moi et je ne sais pas comment faire.
Merci pour ton message... à plus

Je suis mitomane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1