tahiana
 | Sujet: j'ai un gros problem avec mon mari!! Mar 17 Jan 2012 - 9:21 | |
| Bonjour!! la j'ai vraiment un problème.On a un gamin de 2 ans.Mon mari est devenue de plus en plus agressive envers moi!quand on se dispute il abime toujours des choses dans notre maison (ex: assiette, tel). en plus il est vraiment jaloux il appel de temps en temps a mon bureau! je sais pas koi faire! je veux pas divorcer je veux toujours de solutions! |
|
poupeeratatouille Modérateur

Messages: 1770 Date d'inscription: 25/09/2011 Age: 50 Localisation: région PACA
 | Sujet: Re: j'ai un gros problem avec mon mari!! Mar 17 Jan 2012 - 9:56 | |
| Bonjour Tahiana,
Avant de discuter plus avant de ton problème, je tiens à te rappeler une chose que jamais il ne te faudra oublier et à laquelle tu devras te tenir quelque soit les sentiments que tu puisses avoir pour ton mari.
Au cas, où un jour, il lèverais sa main sur toi ou sur votre enfant, IL FAUT que tu réagisses IMMEDIATEMENT, en le signalant à la gendarmerie.
Je sais que tu ne veux pas en arriver là, mais c'est le premier positionnement qui est important ! DIRE NON dès la première fois, car un homme qui lève sa main contre sa femme ou son enfant rien qu'une seule fois, RECOMMENCERA.
TE TAIRE, lui donnerai le droit à ses yeux de recommencer ! N'oublies jamais cela !
Maintenant, a-t-il conscience de sa violence ou la nie-t-il ? _________________ Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Bouddha |
|
capucine

| Sujet: Re: j'ai un gros problem avec mon mari!! Mer 18 Jan 2012 - 16:56 | |
| Bonjour tahiana,
Je ne te connais pas mais avant d'en arriver à l'alternative de porter plainte, en cas de violence sur toi ou ton enfant, laisse-moi te dire ceci !
Toi, la maternité t'a permis d'être maman à part entière. Tu sais très certainement organiser tes journées autour de ton enfant, ton couple, ton boulot et ta maison. Mais comment ton mari parvient -il à être "père" ? Quelle place lui donnes-tu auprès de ton fils pour qu'à son tour il se sente "investi" de cette fibre paternelle ?
Peut-être te faut-il aussi apprendre à décoder ce qui se cache derrière son agressivité. Lui-même ne s'explique pas forcément le pourquoi de tels débordements. Mais, à mon avis, plus tu lui laisseras prendre sa place de co-parents auprès de votre enfant, moins il aura de réactions imprévisibles.
Maintenant inutile de te dire combien le dialogue reste l'un des éléments les plus constructifs dans une relation ! Se donner les moyens de communiquer, avoir cette possibilité de rejoindre l'autre là où il en est - même si c'est au coeur de sa jalousie - c'est le chemin le plus sûr pour avancer durablement avec son conjoint ! Mais ce n'est que mon avis !
A bientôt peut-être. Odile |
|
tahiana
 | Sujet: Re: j'ai un gros problem avec mon mari!! Mer 25 Jan 2012 - 10:14 | |
| merci beaucoup pour vos aides!! |
|
tahiana
 | Sujet: Re: j'ai un gros problem avec mon mari!! Mer 25 Jan 2012 - 10:19 | |
| en faite on se parle pas encore!!! c'est la silence chez nous y que notre petit fils qui fait du bruit et qui me fais la joie de rentré chez moi!!! |
|
poupeeratatouille Modérateur

Messages: 1770 Date d'inscription: 25/09/2011 Age: 50 Localisation: région PACA
 | Sujet: Re: j'ai un gros problem avec mon mari!! Jeu 26 Jan 2012 - 14:22 | |
| Bonjour Tahiana,
Je reviens sur ma 1ère question à laquelle tu n'as pas donné de réponse : ton mari a-t-il conscience de sa violence ou la nie-t-il ? _________________ Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Bouddha |
|