Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

je souffre ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
j-c.fort

MessageSujet: je souffre ..........   Lun 23 Jan 2012 - 5:38

voila jai perdu ma chérie il y a quelque jours elle dit quelle pense a un son ex mais elle veut surtout pas revenir avec lui

.. et elle ma quitter car elle dit quelle ne veut pas me faire du mal et quelle veut se concentrer sur ses études je

voudrais la récupérer mais il faut que vous sachiez qu'avant quon soit ensemble jété son meilleur ami et après la rupture

jai pas pu rompre tout les liens damitiés ....

je ne dors plus je ne mange plus ... j'arrive pas a penser a autre chose .. tout ce que je vois me rappel d'elle ... je suis

perdu .. je marche tout seul dans la rue et je pleure sans raison ... svp aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: je souffre ..........   Lun 23 Jan 2012 - 19:10

Ton amie a eu raison d'avoir rompu avec toi : c'est une marque de respect ! Tant qu'elle n'aura pas fait le "deuil' de son ancienne relation, elle ne pourra s'investir avec toi !

poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: je souffre ..........   Lun 23 Jan 2012 - 19:48

Par contre, tu peux rester ami avec elle si elle le souhaite, et quand elle se sentira libérée de son ancienne relation, peut-être que tu pourras enfin vivre avec elle une histoire d'amour...

j-c.fort

MessageSujet: Re: je souffre ..........   Lun 23 Jan 2012 - 21:59

c faisable ... elle veut kon rest ami .... ?,
Clair de lune
Admin

MessageSujet: Re: je souffre ..........   Mar 24 Jan 2012 - 15:58

Bonjour j-c.fort,

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique présentation, quel âge as- tu ? Quel âge a ta copine ?

Votre amitié antérieure a débuté lorsque vous aviez quel âge et quand ?
Combien de temps a duré votre relation de couple ? Avez-vous vécu ensemble ou pas ?

Après sa rupture avec son ex, quand votre histoire d'amour a-t-elle commencé ?

Il est extrêmement difficile de passer d'une histoire à une autre histoire amoureuse, il faut du temps pour faire son deuil et donc "oublier" les sentiments que nous avons ressentis pour l'autre, cela peut durer selon le degrès d'amour pour l'Autre et de notre dépendance affective.

La décision de ton amie me paraît sage et lucide, elle ne veut pas te faire souffrir au cas où votre relation ne serait qu'un pansement sur une plaie encore ouverte de son coeur. Elle ne peut oublier son histoire en passant à une autre trop rapidement.
De cette rupture, il faut retenir qu'elle se protège et qu'elle te protège également.

Ce que je pourrais te conseiller c'est de t'éloigner un moment de cette fille pour également faire ton deuil. souffrir de sa présence n'étant pas la meilleure des solutions sauf si tu penses que tu pourrais poursuivre une relation purement amicale, ce qui ne me paraît pas être le cas "actuellement" puisque tu sembles très affecté par cette séparation.

Il est plus facile de faire le pas d'une amitié vers une relation amoureuse mais revenir à la position initiale est bien plus compliqué selon les ressentis de chacun.

Courage. Clair de lune.

http://www.votre-psychologie.com/t1-les-regles#37816

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel - Dalaï Lama

je souffre ..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1