Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

L'estime de soi avec les manipulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   Dim 26 Juil 2009 - 13:42

Félicitations pour t'être rendue compte de cette relation malsaine. Comme tu dis, seuls les gens peuvent changer et souvent les manipulateurs ne sont pas "titillables", je veux dire que tout ce que tu diras pour les aider sera retourné contre toi tant qu'ils ne réaliseront pas par eux-même que leur mode relationnel est très malsain.

Ce sont des gens desquels il faut s'éloigner même s'ils sont en souffrance! En restant près d'eux, on cultive leur fragilité, leur dysfonctionnement.
Tout ce que tu fais pour eux n'est jamais assez, ils sont le poison de l'estime de soi, ils parviennent même à te faire culpabiliser.
Tu n'es pas un acquis, tu n'as pas à l'être!

C'est triste mais ainsi va la vie, c'est vrai. Ailleurs, à deux pas il y a de belles choses qui, même si elles ne font pas oublier, permettent l'évasion :-)
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   Dim 26 Juil 2009 - 15:00

Merci illusion pour ton commentaire.

J'aurais aimé l'aider pour qu'elle-même se sente mieux dans sa peau, mais on ne peut pas changer les gens. Le changement doit venir d'eux-mêmes, et peu importe ce que je fasse, c'est comme parler à un mur.

J'ai parlé récemment avec sa nouvelle coloc (nouvelle amis fusion pour elle) et elle m'a fait part de ces menteries et de ces manipulation.
Elle croyait être la seule à s'en rendre compte... je l'ai rassurée, que non elle est bel et bien comme ca, dure et egoiste et que CE N'EST PAS SA FAUTE.

Elle aussi commence a prendre ses distances vis-à-vis elle.

A croire qu'elle va se retrouver toute seule dans quelques temps....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   Dim 26 Juil 2009 - 15:24

Peut-être qu'elle finira à comprendre, qui sait, je l'espère! Les manipulateurs quittent très difficilement leur position de victime car c'est une grosse remise en question.

Ton but est noble de vouloir l'aider, tu t'es suffisament fatiguée pour elle, ce que tu as fait pour elle, lui viendra à la conscience un jour, enfin je l'espère également.
benoit R.

MessageSujet: Re: L'estime de soi avec les manipulateurs   Jeu 2 Déc 2010 - 21:45

Tu te sens impuissante face à elle, parce qu'elle est complètement imperméable au raisonnement. Elle est toujours dans le reproche et la déstabilisation. Quoique tu fasses, c'est toujours mal, quoique tu dises, c'est toujours une bêtise. Elle ronchonne à voix haute, sans jamais regarder ni nommer qui que ce soit. Ou quand elle te regarde, c'est comme si elle ne te voyais pas. Son regard est brillant, fixe et lointain, comme si elle voyait à travers toi.Et cinq minutes après, elle s'adresse à toi comme à la meilleure amie du monde. Comme si c'était une autre personne... ou un cauchemars dont tu venais te te réveiller. Et, petit à petit, c'est la replongée dans le cauchemar...

Tu dors de moins en moins, envahie par une haine meurtrière qui te laisse épuisée au milieu de la nuit. Et tu est prise de peur à l'idée de retourner au travail.

Si c'est comme cela que ça se passe, dis-le moi. Et je te raconterai ce qui arrivera si tu ne fais rien.

L'estime de soi avec les manipulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3