|
|
| Auteur | Message |
|---|
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Mer 1 Fév 2012 - 21:28 | |
| Je me doute que partir, tout quitter, est très enrichissant... Mais c'est aussi fait pour une personne normale, donc pas envisageable pour moi !
Et puis, pourquoi ce serait à moi de partir ? Pourquoi je devrais fuir, alors que ceux qui m'ont fait du mal peuvent rester ?...
|
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Le travail ! Mer 1 Fév 2012 - 22:26 | |
| Partir dans ce cas là ,c'est pour le travail pas pour fuire !
Pourquoi te dire pas normale ? Si on a pas l'esprit d'aventure celà fait peur à tout le monde de laisser ce qu'on connait m^me de négatif pour l'inconnu
Sans bac ...Educatel fait l'art thérapie il me semble ou le CNFDI ou le CERPA |
|
 | |
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 10:01 | |
| Une personne normale ne stress pas pour tout, elle n'est pas "handicapé" par les peurs, le stress..
Merci de tes conseils, je vais voir sur internet ce que je trouve sur les infos que tu m'as conseillé ! |
|
 | |
Kalon

| Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 10:05 | |
| Tape aussi
Test d'orientation scolaire et professionnelle gratuit
Parfois ça donne des idées
On a tous des peurs souvent du à des traumatismes , faut les surmonter Pas les laisser gâcher nos vies
|
|
 | |
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 10:11 | |
| Merci, je vais aussi tapper ce que tu m'as conseillé !
Justement, le souci, c'est bien que je n'arrive pas à surmonter mes peurs; mais j'essaie de le faire.
Au fait, est-ce que quelqu'un a déjà fait un test de QI ? Je viens de penser à cela, parce que ma psy pense que je devrais en passer un, pour me prouver que je suis intelligente, mais je ne veux pas trop. |
|
 | |
Joeline

| Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 11:49 | |
| Tu sais Poussie tu entres dans la catégorie des personnes très normales. Avoir peur fait partie de plus de 90% de la population. C'est même très loin d'être original ou particulier. Écoute un peu les autres et tu serais surprise de voir à quel point la majorité des personnes vivent que dans la peur que dans le stress et que dans l'immobilisme le plus parfait. En général ce sont des personnes qui prennent leur passé et qui le pousse en avant. Comme ça tout ce qui n'a pas fonctionné ou mal été dans le passé se retrouve devant elles! Ben difficile d'avancer avec tout ce passé à pousser avant même de commencer à avancer. Mais bon ça entre dans le libre arbitre et les choix de vie personnelle! Tu as quel âge au fait Poussie? |
|
 | |
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 12:34 | |
| Merci Joeline !  Ma psy me dit exactement la même chose que toi, et pourtant, j'ai du mal à l'imaginer. Enfin, ce que je veux dire, c'est que dans mon entourage, je ne vois personne qui a peur de sortir par exemple, ou de parler, ou de faire des démarches administratives; pour mon entourage, ce sont des choses "normales" de la vie, pour moi c'est dur et ça me demande des "efforts" de part mes peurs et mon stress à devoir gérer. J'ai 25 ans. |
|
 | |
Joeline

| Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 12:47 | |
| Tu sais, je pense surtout que tu remarques les personnes qui justement défient leurs peurs souvent profondes. Car avoir peur c'est un sentiment utile lorsque notre vie est menacée.... mais tout à fait inutile lorsque notre vie n'est pas menacée.
Alors lorsque tu as peur essaie de voir où ta vie est menacée...Si elle ne l'est pas que te reste-t-il à faire? |
|
 | |
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 13:00 | |
| Alors lorsque tu as peur essaie de voir où ta vie est menacée...Si elle ne l'est pas que te reste-t-il à faire?
Je pense que je devrais alors pouvoir affronter les choses, en laissant les peurs de côté... Et c'est ça que je n'arrive pas à faire, pourtant j'essaie de me dire qu'il ne se passera rien dehors, que je n'ai pas à avoir peur, que je ne finirais pas à 'lhôpital parce que je suis dehors, que les gens ne me toucheront pas, que je peux être moi... Bref, j'essaie de me rassurer comme je peux pour avoir moins peur.
|
|
 | |
Joeline

| Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 13:34 | |
| Tu essaies de te rassurer intellectuellement alors que ça se passe émotivement. Tes peurs te signalent quelque chose que tu as perçu comme étant un danger! Dans 99.9% des situations c'est un souvenir passé qui émerge de ton inconscient. Pour ça que tu ne contrôles rien! C'est une prise de conscience qui se passe quand on se rassure que notre vie n'est pas menacée mais elle doit l'être aussi du point de vue émotif..... Rien de terrible ne se passe. Rien de terrible ne peut m'arriver... comment je me sens alors que rien de terrible ne se passe et rien de terrible ne peut m'arriver? |
|
 | |
poupeeratatouille Modérateur

Messages: 1770 Date d'inscription: 25/09/2011 Age: 50 Localisation: région PACA
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 13:46 | |
| Tes peurs Poussie s'inscrivent dans ton histoire personnelle, elles sont une traduction, une réaction à ce que l'on t'a fait subir. Elles ont le pouvoir immense de t'enfermer dans une inertie décisionnelle mais aussi elles sont le reflet d'un manque de confiance en toi ! Je vais donc te donner ce lien qui pourra t'aider. Je sais que tu vas le lire, je te conseillerai de l'imprimer également car si tu fais le choix de t'y pencher très sérieusement et je sens que tu le feras (la preuve en est toutes tes questions : reflet d'une volonté de comprendre et de vouloir changer un état d'Etre). La suite t'appartiendra bien entendu et il te faudra relever tes manches et je t'en sens des plus capable.... Voici ce lien : http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/assertivite.htm _________________ Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Bouddha |
|
 | |
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 18:44 | |
| Avant de répondre à vos messages, je tenais à vous dire une chose importante : MERCI !!  Je vais éviter de rentrée dans trop de détails afin de ne pas écrire un roman, mais depuis septembre 2011, je dois régler des papiers (passer à la CAF récupérer une attestation, puis aller dans l'agence des transports pour faire renouveller ma carte où il fallait cette attestation); et puis, la PEUR était toujours là et chaque fois j'étais coincée pour le faire. Et aujourd'hui, comme j'avais rendez-vous chez ma thérapeute et que la CAF n'est pas loin, je me suis dit que je me mettrais comme objectif d'essayer d'y aller... pensant bien sûr que je ne le ferais pas à cause de mes peurs ! Et puis en sortant, j'ai hésité.... entre y aller ou non... Et là, j'ai pensé à vous, qui me soutenez et qui êtes là, et j'ai pu y aller !! Et j'ai encore plus pensé à vous et à vos paroles quand une femme s'est assise à côté de moi et qu'elle m'a dit "Bonjour qu'est-ce que j'ai peur d'être ici, je crois que je vais partir !" Et finalement, on s'est tenues compagnie, et elle et moi sommes restées ! Et en sortant, je me suis poussée un peu plus, en me disant que vous seriez peut-être aussi contente si j'allais dans l'agence des transports, donc j'ai fais cet effort aussi ! Bon, là-bas c'était plus tendu pour moi, parce qu'il y avait 52 personnes devant moi !!! Mais j'ai tenu bon toujours en pensant à vos paroles !! Comme j'avais fait tout ça, je me suis accordé un petit plaisir, et j'ai oser acheter un pantalon, comme une récompense  ; je ne le porterais sans doute pas vu qu'il est prune et que je porte que du noir, mais il est vachement beau et je penserais toujours à cette journée en le voyant ! Bref, tout cela pour vous dire vraiment MERCI, merci de vos paroles qui m'ont permise de réaliser cela, et d'avoir pu me mettre dans une situation en "règle". MERCI beaucoup ! Maintenant, je vais répondre à vos messages... Joeline, merci de tes explications, mais je n'ai pas tout suivi; si tout se passe dans l'inconscient, je ne vois pas comment on peut faire pour contrôler nos peurs, vu que l'inconscient ne se contrôle pas à mon avis. Poupéeratatouille, c'est sûr que je manque de confiance en moi... Mais c'était bien pire il y a quelques années ! Merci beaucoup de m'avoir partagé ce lien, c'est vraiment extrèmement gentil de ta part !  J'ai commencé à le survoler, il y a déjà pleins de choses intéressantes !! Je vais imprimer la page que tu m'as conseillé, et aussi d'autres qui peuvent me concerner et m'aider qu'on peut trouver sur ce site, j'en ferais un classeur, et j'étudierais cela de près. C'est une vraie "mine d'or" ce site, merci de me l'avoir partagé ! |
|
 | |
poupeeratatouille Modérateur

Messages: 1770 Date d'inscription: 25/09/2011 Age: 50 Localisation: région PACA
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 19:04 | |
| Je le savais... Je le savais..... Je le savais...... JE LE SAVAIS QUE TU EST CAPABLE DE TOUT CELA ! J'en saute de joie !  :bounce MERCI à Toi pour le cadeau que tu viens de te faire..... Et merci, d'avoir voulu le partager avec nous ! Tu peux pas t'imaginer ce que cela me fait plaisir pour Toi...... Et, ce n'est qu'un début............ _________________ Soyez votre propre lampe, votre île, votre refuge. Ne voyez pas de refuge hors de vous-même. Bouddha |
|
 | |
poussie
 | Sujet: Re: Le travail ! Jeu 2 Fév 2012 - 21:24 | |
| Merci Superpoupéeratatouille !! Tes encouragements, et tout ton discours entier d'ailleurs, m'a fait très très plaisir et m'a touché ! Il était normal que je partage ça avec Vous, vu que c'est grâce à vos paroles que je suis arrivée à me raisonner, et à faire toutes ces choses aujourd'hui ! Oui, ce n'est que le début... Pourvu que ça dur...! Merci encore ! |
|
 | |
Joeline

| Sujet: Re: Le travail ! Ven 3 Fév 2012 - 11:31 | |
| Wow Wow Wow ... Je suis super contente pour toi Poussie.... Tu vois... la pensée précède l'action et les peurs...... les peurs c'est juste du passé pas réglé (sauf quand ta vie est menacée on s'entend).... Alors BRAVO! En passant t'as la même capital que nous tous: un événement à la fois et un jour à la fois.... Garde ça en tête! |
|
 | |
|