Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

jalouse, possessive et paranoïaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Ven 3 Fév 2012 - 16:02

C'est bien ta démarche chez le psy ! Tu as envie de réussir ce challenge, et tu réussiras avec cette envie.....
Je te souhaite tous les courages et tous les bonheurs......
N'hésites pas à revenir ici..... Smile

sarah34

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 9:55

je vais lire tes liens. je te remercie en tout cas. ça ne s'est pas beaucoup amélioré vu que je me suis encore énervée à 6h ce matin car il a passé toute la journée et nuit à travailler et que depuis 6h du matin il joue... il est 10h et il sait que je l'attends et je ne l'ai pas embêté plus que ça depuis qu'il joue. Donc quand il va venir vers moi il sera trop fatigué pour parler ou pour faire quoique ce soit (regarder un film ou une série). En fait, je me sens délaissée alors que de son point de vue il bosse et se détend comme il peut... Mais moi, ça fait 2semaines que c'est comme ça... on se parle un petit peu, il passe son temps à travailler et à jouer avec ses potes pour se détendre j'ai eu droit à un épisode et un film... Il me dit qu'il aimerait mais qu'il ne peut pas... mais pourquoi peut-il jouer avec ses potes et pas look un film avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:07

Peut-être que c'est la conséquence de ta façon d'être ? Il étouffe ! Tu l'étouffes !
Du coup, il prend ses distances......

sarah34

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:08

C'est ce qu'il me dit, que je suis tellement chiante qu'il n'a pas envie de passer du temps avec moi...
sarah34

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:12

Parce que je lui en demande trop et que je suis jamais satisfaite de ce qu'il me donne... mais en même temps je veux passer du temps avec lui donc quand il passe du temps avec ses potes bah ça me rend encore plus enervée deprimée et donc je le soule encore plus!
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:19

C'est difficile de trouver l'équilibre !
Savoir se contenter sans étouffer !
Savoir respecter la liberté de l'Autre sans souffrir de son absence !
Il faut que le temps passé avec l'Autre soit source de bonheur, de plénitude pour chacun des deux. Un moment partagé dans la joie et le plaisir d'être à deux....
Il faut que le temps passé sans l'Autre soit un temps pour Soi où l'on se permet de se choyer personnellement, un temps qui n'appartiens qu'à nous et nous devons vivre sans le manque de l'Autre....
Ainsi, chacun de ces moments peuvent être vécu en toute sérénité et en toute plénitude...

sarah34

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:24

sincèrement tu as tout vrai, le fait que je l'étouffe où le soule fait qu'il n'a pas envie de passer du temps avec moi alors que c'est ce que je demande.Mais quand je le vois passer du temps avec les autres ça me fait soufrir et j'ai du mal à me détacher de lui, couper le cordon... Et du coup quand je m'énerve, sans raison qui plus est, c'est un manque de respect à son égard et je ne prends pas en compte ce qu'il veut alors pourquoi voudrait-il respecter ce que je veux?

Mais quand je suis dans ma torpeur j'ai du mal à raisonner, étant d'un naturel impulsive j'agis et je réfléchi après... ce qui a apporté au sein de notre couple beaucoup de désagrément non négligeable puisque ça l'a conduit à s'éloigner...
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:30

Alors, si tu te sais impulsive, il faut que tu apprennes à te contrôler, ne crois-tu pas ? Smile

sarah34

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:45

Oui mais sur le moment c'est dur... j'ai trop du mal... Mais serieux j'ai du mal à me contenir surtout quand je suis jalouse et si il y a une fille autour :s
En général, c'est moi qui pose les p roblèmes aussi bien comportements que autre... Alors du coup c"est à moi de travailler mais il fait des efforts pour être cool et pas trop s'énerver quand je le soule... Mais du coup il veut plus passer trop de temps avec moi. alala c'est compliqué les relations de couple...
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 10:57

On a jamais rien sans rien ! Sarah !
Penser que la vie se vit au fond de son canapé, sans rien avoir à faire, c'est se tromper !
Notre pire ennemi, c'est nous-même..... Et, il faut savoir se mettre plus de coups à notre derrière, qu'à celui des Autres........
Smile

sarah34

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 13:10

Il fait exprès de me rendre jalouse jen peux plus
poupeeratatouille
Modérateur

MessageSujet: Re: jalouse, possessive et paranoïaque   Sam 4 Fév 2012 - 13:29

Que veux-tu dire par là ?

jalouse, possessive et paranoïaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2