2 - Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités.
5 - Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations.
6 - Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
9 - Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (téléphone au lieu du face à face, laisse des notes écrites).
11 - Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne (maladie exagérée, entourage "difficile", surcharge de travail, etc...)
16 - Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion.
17 - Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité.
22 - Il ne supporte pas la critique et nie les évidences.
24 - Il utilise très souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui.
25 - Son discourt paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes ou son mode de vie répondent au shéma opposé.
26 - Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous.
30 - Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui le connaissent, même s'il n'est pas là.
voila , j'ai relevé tous les points qui (je pense) me concerne a moi meme , tu avais dit "10" pour manipulateur ducou j'ai décrocher le jackpot je crois , enfin pour la 30 evidemment j'en sais rien vu que techniquement je suis pas la lol !!
je vais essayer d'expliquer pourquoi j'ai noter ces reponses a mon encontre
2-alors la 2 c'est pas tout le temps , mais parfois j'estime que quelque chose ne va pas etre ma faute , apres a tord ou a raison je peu pas trop dire , cela dit il m'arrive parfois de reconnaitre mes tords quand meme , ducou je sais pas trop a vous de me dire
9- ca je fais beaucoup pour le telephone , je sais prendre mes rendez-vous seules , mais par exemple la derniere fois que j'ai telephoner aux impots pour un renseignement la meuf c'est limite foutu de ma gueule u_u ducou j'ai demander a quelqu'un d'appeler pour moi >< ( ca fait pas tres longtemps que je prends seul mes rendez-vous) ducou je pense qu'il y'a parfois des restes :/
11-ca je le fait parfois xD surtout pour "maladie exagéré" par exemple si j'ai mal a la tete j'abuse un peu ce mal de tete pour que quelqu'un fasse quelque chose pour moi ou a ma place
16- j'evite souvent tout rassemblement de personnes autant les fetes que autres choses (dut a ma phobie social) ceci dit de ce coté je m'ameliore je trouve ^^
17- alors celle la je sais pas trop si c'est ca je l'aurais pas dit comme ca , mais par exemple quand j'ai raison j'admet pas que ceux qui ont tord refuse de reconnaitre ou ne fasse pas a ma maniere( bon pour des truc bateau hein)
du style , mon copain achete ses billets de train au dernier moment , moi je lui fais ca serait moin cher si tachetai a lavance... malgre tout il ne le fais pas et ensuite il se plaind que c'est cher bah ce genre de chose j'admet pas , alors je sais pas si c'etait vraiment le sens de la phrase lol
22- alors celle ci y'a que la moitié , je ne nis pas les evidences , par contre je supporte pas la critique (au contraire je pense que je supporte pas la critique justement parce qu'elle est parfois evidentes)
24-ca c'est vrai , j'attend le dernier moment pour demander , et parfois on me reproche d'ordonner !
25- ca c'est carrement vrai , je repond completement au criteres de cette phrase-ci
26- alors ca c'est vrai aussi , mais perso je trouve pas trop que ca rentre en ligne de compte , parfois on a envi de faire plaisir comme ca sans raisons derriere (ducou je l'ai mise , mais pour moi je pense pas que ce soit un critere de manipulation sauf si derriere il y'a une demande de quelque chose)
30- et enfin celle -ci j'lai mise mais bon comme dit lus hauts j'en sais rien vu que techniquement je suis pas la lol , parfosi on me rapporte des discussions sur moi ! mais bon pas "plus" que de raisons non plus je trouve
voila a vous de juger ^^ j'ai essayé d'etre le plsu honnete possible avec moi meme peut-etre que certains auront envi d'essayer aussi
mais j'aimerais beaucoup entendre votre avis , et je suis prete a accepter la critique >< meme si je ne l'aime pas !!!