Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com;

Nous informons les nouveaux utilisateurs de ce forum qu'en postant ici vous vous engagez à assumer vos propos. Vous êtes donc responsables de la modération de vos propos et de la protection de votre anonymat, et ce, dès votre présentation.

Nous demandons aux mineurs de lire attentivement les règles qui leur sont spécifiques ainsi que les mises en garde (voir Catégorie "Réglement" - Rubrique "Règles concernant les mineurs de -16 ans" et ensuite de se présenter dans la rubrique "Présentations"

Merci.
Cordialement.

L'équipe de Votre-psychologie.com.

Aide psychologique en ligne !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Jeux de dora - Jeux de baseball - Jeux de voiture gratuit - Jeux de justin bieber - Maison bois - Panneau-solaires.net - Life coach - Jeuxdefille.be

Partager | 

Un peu seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu seule   Lun 6 Avr 2009 - 21:18

et où vous menera alors votre relation ? il faut absolument qu'il soit clair avec toi, sois il recommence avec toi et tire un trait sur son ex, sois il ne revient pas avec toi et donc plus de gestes amoureux.
Parle lui, sois clair, c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Lun 6 Avr 2009 - 21:25

Tout à fait MC ! (Merci de m'encourager à discuter un peu durement avec lui. Je suis une personne douce qui évite habituellement les conflits - mais ça ne peut plus durer !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu seule   Lun 6 Avr 2009 - 21:27

ce que je souhaite c'est que tu ne souffres pas doublement de cette situation, de continuer de l'aimer alors que vous n'êtes plus ensemble est amplement suffisament
parfois il faut prendre le taureau par les cornes même si ce n'est pas dan ta nature
peut être d'ailleurs en profite t il ?
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Mar 7 Avr 2009 - 14:51

Il ne serait pas le premier à profiter de ma grande gentillesse... Hélas, je n'ai pas un poil de méchanceté en moi. Ça ne veut pas dire pour autant que je me laisse faire. D'ailleurs, il y a un homme qui va connaître le fond de ma pensée aujourd'hui...
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Mar 14 Avr 2009 - 13:47

Quelques nouvelles.

Mardi passé, il se trouve que je n'ai pas eu à entamer de discussion - mon "ami" a tout deviné tout seul, en remarquant la façon moins soignée que je me suis présentée à lui et son collier que j'avais retiré de mon cou. Pour s'excuser de ses longs silences, il m'a fait la promesse cette semaine de m'écrire deux emails par jour. Cette entente me ravissait. Il n'est pas du tout "MSN", ni téléphone (il n'a même pas de portable/cellulaire) : deux emails par jour, c'était un bon compromis. Pas des romans, des brefs messages faisaient amplement l'affaire.

Il a respecté cette promesse pendant quelques jours, jusqu'à samedi dernier. J'étais contente. Puis, une journée et demie s'écoule... et toujours rien. Pas un mot, pas une lettre.

Pendant ce temps, j'avais fêté Pâques chez ma mère, dont le plan initial était de fêter Noël au cas où elle n'y serait pas cette année. Absolument charmant.

De retour chez moi, blessée, j'ai continué mes devoirs le coeur gros.

Je décide donc d'écrire à mon "ami" pour lui dire comment j'ai vécu Pâques, dimanche soir, et je lui pose des questions pour nos futurs plans de rencontre. Il m'envoie un classique baiser, rien d'autre : pas de réponses à mes questions, rien. Lundi matin, il prend deux secondes pour me dire vers quelle heure il sera au rendez-vous : un message très sec d'une ligne, qui me donne plus l'impression d'être une obligation plus qu'un message d'amants à amants.

Lorsque j'étais jeune, j'étais une fille extrêmement naïve (plus encore qu'aujourd'hui) à qui on a promis des tas de belles choses. "Je vais arrêter de boire.", "Je vais t'amener en voyage.", "On va passer la soirée entre filles !", etc. Toutes ces promesses jamais tenues, j'en ai gardé une grande amertume. Et en même temps, il se trouve qu'à cause de ça, jamais je ne manque à une promesse : c'est une valeur fondamentale. Lorsque je dis quelque chose, je le fais, point.

Jamais je n'aurais exigé que mon "ami" m'écrive deux fois par jour, mais puisque ça venait de son gré, je m'attendais vraiment à ce qu'il respecte ce qu'il a dit. Je lui ai donc répondu aussi sèchement, en lui disant que je prenais mal ce soudain silence. Il m'a répondu qu'il était plutôt occupé et qu'il ne voyait aucun mal dans son mutisme des deux derniers jours.

Nous sommes visiblement pas sur la même longueur d'onde.

En face de moi, c'est un homme absolument adorable, charmant. À l'écrit, il peut se montrer limite prétentieux et ça m'énerve.

Bientôt, je crois que je vais mettre terme à cette relation. J'ai besoin d'authenticité.
Mimi

MessageSujet: Re: Un peu seule   Mar 14 Avr 2009 - 14:35

Bonjour Pucesolitaire,

Je crois que ton akmi joue en effet sur deux tableau et qu'il se sent partagé entre toi et l'autre... difficile dans ces conditions d'être authentique et disponible tous les jours...

Mimi sunny
http://www.coeursamis.com
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu seule   Mar 14 Avr 2009 - 20:10

Personnellement, je pense qu'il a besoin de savoir où il en est vraiment avant de te faire des promesses qu'il ne tient pas et je ne pense pas qu'il pourra faire le point si vous continuez à vous voir! Prenez de la distance tous les deux afin de savoir ce que vous attendez réellement de l'autre et surtout s'il peut vous apporter ce dont vous avez besoin!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Jeu 30 Avr 2009 - 15:45

Ce qui devait arriver arriva : mon "ami" est retourné avec son ex-copine. Je ne le reconnais plus. Hier, nous avions tous les deux des activités qui se terminaient non loin à la même heure. Il est venu me rejoindre un peu plus tôt que prévu, et je lui ai demandé de m'attendre cinq minutes à un endroit pour qu'on puisse partir ensemble.

À l'endroit prescrit, j'ai trouvé une note qui m'indiquait qu'il était parti... pour ne pas devoir justifier ces quelques minutes de retard à sa copine. Il ne voulait pas qu'elle lui fasse une scène. (Je tiens à préciser qu'elle ne savait pas qu'il marchait un bout de chemin avec moi - de toute façon, elle n'a jamais été mise au courant de mon existence.)

CINQ MINUTES.

Voilà, il est revenu sous le contrôle de cette autre fille. Et je suis totalement impuissante devant cela.

Je souffre beaucoup, parce que avec moi, il était libre, souriant et heureux. Jamais il n'avait à me justifier ses retards... Mais il a préféré celle qui le manipulait.

Voilà... Je suis triste, fâchée de ne pouvoir rien faire. J'ai annulé tous nos futurs rendez-vous. C'est trop souffrant.
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Ven 1 Mai 2009 - 16:50

Aie. J'ai explosé sur lui ce matin, en pleine rue, en le croisant... Je me sens si mal. Je lui ai dit d'arrêter de jouer avec moi et de me faire souffrir. Bref, ce que je lui dit souvent avec des mots plus doux... Il était estomaqué ; c'est très très rare que je me fâche (je ne me rappelle plus de la dernière fois) ! Il fallait bien que j'en aie vraiment marre pour lui donner un bout de ma pensée aussi fortement.

Sad

Quand je suis arrivée en laboratoire de physique, tous mes collègues ont vanté mon positivisme, mon rire indéfectible devant les malheurs de la vie. Ils se sont rendus compte que je n'étais pas bien... et ils m'ont réconfortée à leur façon. C'était grandement apprécié. Je me sens un peu mieux, mais... No
Mimi

MessageSujet: Re: Un peu seule   Ven 1 Mai 2009 - 17:04

Je comptend, c'est pas facile de laisser partir quelqu'un qu'on aime vers une autre.

Tu dis qu,elle est manipulatrice, bien je crois qu'il aura tôt fait de s,en rendre compte si c,est vraiment le cas mais y reste aussi que cela peut juste être ton point de vue.

Mais y reste que ça fait tout de même très mal. Heureusement que tu reçois de la compréhension de ton entourage, ca aide à passer le cap quand on ne sent pas trop seule...
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Ven 1 Mai 2009 - 17:49

Oui, manipulatrice, ce n'est peut-être que mon point de vue. Mais je pense que juste le fait qu'elle refuse catégoriquement qu'il ait des amies, qu'elle vérifiait quotidiennement son historique Internet, qu'elle le grondait quand il arrivait en retard d'une minute, etc. en dit long. À l'époque, c'est moi qui l'écoutais et me disais : "ça n'a pas de bon sens..." Bref.
Mimi

MessageSujet: Re: Un peu seule   Ven 1 Mai 2009 - 18:44

En effet, elle n,est pas du tout comme toi. Mais peut-être que ton ami est soit manipulé comme tu dis, soit il aime ce genre de te,pérament. Peut-être qu'un jour il s'en mordra les doigts maisca lui appartient maintenant.

Maintenant tu dois penser à toi et faire des choses pour te sentir bien, voir du monde, sortir de temps à autres et enfin exprimer surtout ce que tu ressens t'aidera aussi par le biais du partage... sunny
Votre admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu seule   Jeu 7 Mai 2009 - 9:17

Nous avons tous besoin d'un minimum d'indépendance, ton "ami" comme tu l'appelles aussi. Pour le moment il semble encore être sous l'emprise de cette femme qui le manipule, c'est pourquoi il n'a pas conscience d'être manipulé tel un pantin mais tôt ou tard, quelqu'un réussira à lui ouvrir les yeux! Je sais que tu aurai aimé que cette personne soit toi mais tu es trop impliqué pour qu'il puisse prendre en considération tes remarques!

Ce forum étant tenu et entretenu par des bénévoles, merci d'être compréhensif au sujet du délai de réponse! Pour les urgences, cliquez ici: http://www.votre-psychologie.com/informations-f10/numeros-utiles-t1519.htm#14770

Votre admin.
http://www.psychologie-pour-tous.com
puce-solitaire

MessageSujet: Re: Un peu seule   Jeu 7 Mai 2009 - 17:13

Tu n'as peut-être pas tort, PPT. Malheureusement, tous ses amis sont mariés et casés depuis longtemps. Et puisqu'on interprète trop souvent la manipulation comme des gestes d'amour, personne ne semble rien voir, même pas lui. Mais ma mère, elle, a été victime d'une forte manipulation par mon père. Elle m'a appris très jeune à dissocier amour et violence psychologique. La meilleure leçon de toutes : ce que tu aimes, laisse-le libre.

Je le prends difficilement, je ne me mentirai pas. Mais je survis.
Mimi

MessageSujet: Re: Un peu seule   Jeu 7 Mai 2009 - 18:31

ce que tu aimes, laisse-le libre.
T0out à fait d,accord avec cela...

Un peu seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2